Après le permis de conduire et la carte d’identité, c’est au tour de la carte vitale de se faire une plus grande place sur nos smartphones. Toujours en test, la numérisation du sésame s’étend à de nouveaux départements.
N’ont-ils pas envisagé de regrouper tous les services, tels que la carte d’identité, le permis de conduire, la carte Vitale, etc… ?
« Ne vous débarrassez pas de votre carte plastique tout de suite », sage conseil quand on lit les remarques d’utilisateurs sur certains forums.
Je ne comprends pas. Il y a une app « France identité » qui est prévue pour regrouper toutes nos cartes.
Où sont stockées ces données ? Dans la puce du téléphone, sur la carte Sim, dans le cloud, … ?
Que se passe t-il en cas de perte ou vol du téléphone portable ?
Merci
Comme plus haut, pourquoiiiiii une appli séparée ?
C’est si compliqué de faire les choses bien pour une fois et d’avoir un « wallet » France identité sécurisé avec toutes ses « cartes » dedans ?
La dictature numérique se met en place en douceur, à la monnaie numérique ils pourront manipuler et forcer les gens à leur idéologie, ce sera une prison numérique
En cas de perte on pleure, toute notre identité est dans la nature.
Comme quand tu perds ton porte feuille avec l’ensemble des cartes tu fais comment ?
A la différence du porte feuille ou tout le monde peut utiliser tes papiers, là il faudrait déjà pouvoir avoir accès au téléphone et ce n’est pas à la porter de tout le monde.
Sisi, ça s’appelle l’identité numérique européenne.
Tu vas aimer.
George Orwell se fend la poire.
Pas d’inquietude, tout sera sur le Dark net dans peu de temps…
Je plussoie les commentaires du dessus : Pourquoi sortir une nouvelle application ? France Identité a déjà le permis et la carte d’identité, ça aurait été ô combien pratique de n’avoir qu’une seule application.
Ton tel est normalement verrouillé tu peux même le bloquer ou l’effacer à distance.
lol
C’est effectivement dommage d’avoir mis en place une application supplémentaire !
Vive 1984
Carrément ! C’est la première chose que j’ai pensé…