Commentaires : La carte mère de la Switch 2 se dévoile et devinez quelle marque est associée à son SoC?

De nouvelles photos des entrailles de la Switch 2 ont émergé. Tout ce qu’il y a de plus plausibles, elles seraient issues d’un modèle quasi final de la console.

Un article d’un an, qui non seulement prévoyait le choix de ce soc (pas vraiment un « mystère » donc), mais aussi qu’il est basé sur Ampere, ou sera accompagné de 12Go de ram.
https://www.notebookcheck.net/Nvidia-Tegra-T239-performance-projection-utilizing-RTX-2050-based-laptop-leaves-Nintendo-Switch-2-as-more-than-potential-PS4-wannabe.765155.0.html
En gros la partie gpu serait fortement similaire à celle d’une RTX 2050 Mobile bridée à 750Mhz, et ça amènerait à des perf graphiques supérieures à une PS4

3 « J'aime »

Oh oui, ça fait même plus d’un an qu’on estime que ce sera du Tegra + Ampere, mais aujourd’hui on en voit la photo (si c’est authentique bien sûr).

On pourrait dire qu’elle sera au même niveau que la PS4 Pro ?

Rien de nouveau donc ? Les consoles Nintendo sont toujours équivalentes aux consoles de génération précédente niveau puissance graphique

1 « J'aime »

Avec ma 2060 super je pourrai émulé la switch 2, et elle sera facile à craqué une fois plus.

1 « J'aime »

Ça ne marche pas comme ça, l’émulation demande plus de puissance que le matériel d’origine puisque les jeux d’instruction ne sont pas les mêmes (x86 vs arm).

J’en doute fortement. On avait le meme genre de rumeur à l’époque de la switch.

12 Gigas, ça me semble un peu limite.

C’est plus que les consoles de la génération précédente, donc non

Le pc permettra de fairz tourner mieux les jeux que la console même lol

Non, malheureusement non, la 1ère version un peu mieux mais bien avant la pro, et si c’est pour faire du Death Stranding à 50fps en 720p je plussoie tellement c’est du FDG , une RTX2050 niveau ray tracing ? Mais lol et du DLSS en 720p pour afficher du 1080p ? C’est plus une bouille de pixels c’est un massacre.
Get Out Nintendo

Et ça reste portable, c’est excellent!

Ca reste limite sur les jeux récents.
Pour moi, il faudrait 16 gigas minimum (C’est ce que possède la steam deck, qui a déjà deux ans )

J’ai l’impression que des personnes non pas compris que Nintendo marche comme ça depuis maintenant presque 20 ans, ils font des consoles rentable dés leurs sorties donc ça ne serais jamais une course à la puissance, de plus, maintenant que les consoles actuel (micro, sony) ne font plus vraiment de bond de puissance (il n’y a qu’a comparer PS5/PS5 Pro)… Nintendo va rattraper sont retard petit à petit.

"Le Tegra X1 n’est plus suffisant pour une machine d’aujourd’hui ".

Très mauvais argument d’un mauvais commercial :p.

C’est toujours la même histoire !
Tout dépend ce qu’on en fait, des couches logiques associées, des optimisations apportées car parfois on redécouvre son matos avec de bonnes refactorisations, nouvelles approches c’est un défi motivant :).
Si le rapport perf / watt est tout aussi bon, alors là oui c’est un très bon argument.

Bah… si on le sait tous que nintendo fonctionne ainsi, mais je pense que sur le moyen terme leur position n’a pas idéal. Car des consoles mobile puissante pour 400 euros, il va y en avoir dans les années qui viennent. Bien sur, nintendo a toujours l’avantage des licences mario, mais l’argument ne fonctionnera pas eternellement.

Donc exactement le SOC que j’avais annoncé, un Tegra Orin de 2022 donc.