L’application France Identité continue de s’enrichir. En ce début d’été, c’est ainsi la carte grise qui s’intègre dans ce portefeuille numérique.
« Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier »
Ca ne marche pas pour les véhicules immatriculés avant 2009 : il n’ y a pas de « numéro de formule » sur la carte crise.
C’est une super idée … et en même temps mettre tous ses œufs dans le même panier numérique …. C’est pas une super idée.
Les fonctionnaires français feraient mieux de copier les allemands et belges sur ce coup-là:
carte grise en deux parties, une conservée à domicile, l’autre dans le véhicule et impossibilité de venddre le véhicule sans les deux parties. En France, si la carte grise est volée avec le véhicule, c’est facile de le revendre.
Non, pour faire un changement de titulaire sur une carte grise il faut l’accès au compte France Connect du titulaire ou le code confidentiel à 5 chiffres de la carte grise.
Sauf que pour immatriculer une voiture volée dans un pays étranger, je doute que la procédure soit tellement sécurisée et qu’il y ait des vérifications, surtout dans les anciens pays de l’est ou en afrique.
Je ne sais pas si Clubic a fait l’essai ou s’est contenté de copier d’autres sites, mais sur l’appli, je n’ai ni le + ni « ajouter un document »
Il suffit de mettre une photocopie dans la boite à gants et de garder l’original chez soi
La photocopie n’est autorisée que pour les véhicules de location ! Si l’on tombe sur un agent tatillon et mal luné, cela ne passera pas.
Ou tout simplement de ne pas laisser la carte grise dans le véhicule.
Même Problème, pas de + ni « ajouter un document »
Sur mon iphone, il semble que le permis de conduire cache la ligne où devrait apparaitre le + ou ajouter un document
C’est un bug de l’application pour IOS
Je l’ai signalé à France Identité qui m’a répondu à 10h40 : « L’anomalie a été identifiée par nos équipes techniques et est en cours d’analyse. »
Alors attendons
Tu as 48 heures pour présenter les originaux de tes papiers. De plus, les autorités (police et gendarmerie) ont des smartphones connectés qui peuvent vérifier la légalité … No problem !
Si vous ne pouvez pas présenter votre carte grise lors d’un contrôle, les forces de l’ordre vous accorderont un délai de 5 jours pour la présenter au commissariat ou à la gendarmerie. Dans ce cas, une amende de 11 euros vous sera initialement infligée.
Attention : si vous ne présentez pas le document dans le délai imparti, l’amende sera majorée à 38 euros. Et si votre carte grise n’est pas à jour (adresse incorrecte par exemple), vous risquez une amende bien plus conséquente de 135 euros.
48 heures ou 5 jours, cela ne change pas grand chose au problème
Bonjour, J’avais le même problème. J’ai mis à jour l’application, le bouton « + » est bien apparu.