Commentaires : La carte grise peut dorénavant être intégrée à France Identité!

L’application France Identité continue de s’enrichir. En ce début d’été, c’est ainsi la carte grise qui s’intègre dans ce portefeuille numérique.

« Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier »

3 « J'aime »

Ca ne marche pas pour les véhicules immatriculés avant 2009 : il n’ y a pas de « numéro de formule » sur la carte crise.

C’est une super idée … et en même temps mettre tous ses œufs dans le même panier numérique …. C’est pas une super idée.

1 « J'aime »

Les fonctionnaires français feraient mieux de copier les allemands et belges sur ce coup-là:
carte grise en deux parties, une conservée à domicile, l’autre dans le véhicule et impossibilité de venddre le véhicule sans les deux parties. En France, si la carte grise est volée avec le véhicule, c’est facile de le revendre.

1 « J'aime »

Non, pour faire un changement de titulaire sur une carte grise il faut l’accès au compte France Connect du titulaire ou le code confidentiel à 5 chiffres de la carte grise.

Sauf que pour immatriculer une voiture volée dans un pays étranger, je doute que la procédure soit tellement sécurisée et qu’il y ait des vérifications, surtout dans les anciens pays de l’est ou en afrique.

Je ne sais pas si Clubic a fait l’essai ou s’est contenté de copier d’autres sites, mais sur l’appli, je n’ai ni le + ni « ajouter un document »

Il suffit de mettre une photocopie dans la boite à gants et de garder l’original chez soi

La photocopie n’est autorisée que pour les véhicules de location ! Si l’on tombe sur un agent tatillon et mal luné, cela ne passera pas.

Ou tout simplement de ne pas laisser la carte grise dans le véhicule.

Même Problème, pas de + ni « ajouter un document »
Sur mon iphone, il semble que le permis de conduire cache la ligne où devrait apparaitre le + ou ajouter un document
C’est un bug de l’application pour IOS
Je l’ai signalé à France Identité qui m’a répondu à 10h40 : « L’anomalie a été identifiée par nos équipes techniques et est en cours d’analyse. »
Alors attendons

Tu as 48 heures pour présenter les originaux de tes papiers. De plus, les autorités (police et gendarmerie) ont des smartphones connectés qui peuvent vérifier la légalité … No problem !

Si vous ne pouvez pas présenter votre carte grise lors d’un contrôle, les forces de l’ordre vous accorderont un délai de 5 jours pour la présenter au commissariat ou à la gendarmerie. Dans ce cas, une amende de 11 euros vous sera initialement infligée.

Attention : si vous ne présentez pas le document dans le délai imparti, l’amende sera majorée à 38 euros. Et si votre carte grise n’est pas à jour (adresse incorrecte par exemple), vous risquez une amende bien plus conséquente de 135 euros.

48 heures ou 5 jours, cela ne change pas grand chose au problème

Bonjour, J’avais le même problème. J’ai mis à jour l’application, le bouton « + » est bien apparu.