Je suis mort de rire de lire certains. Wen84 je pense comme toi. Je ne sors avec mes papiers UNIQUEMENT si je conduis.
TOUT LE RESTE DU TEMPS, je suis les mains dans les poches, avec juste de l’argent liquide ou rien ou CB.
Les gens ici sont semble t-il terrorisés d’avoir quelque chose. Effet covid-19 avec la terreur infligée par les confinements, masques et vax, sous peine de mourir leur disait-on à la télé?
Quand tu vois l’autre qui te dit que ne pas prendre ses papiers pour aller chercher son pain est une grave erreur, ça devient inquiétant.
Donc si tu écoutes les gens ici, certains du moins, pour justifier d’avoir ses papiers, ils s’imaginent se faire renverser, en état de coma, ou je ne sais quel autre accident limite mortel et que ce serait leur smartphone qui les sauveraient. A mourir de rire. Combien ont leur rhésus sanguin dans leur smartphone? Et le pompier il va regarder où? Le smartphone est de toute façon verrouillé chez 90% des gens, sauf chez moi, tu swipes et tu es dans mon téléphone.
Mais où avoir accès au rhésus? Le pompier, médecin, chirurgien t’opére, te sauve la vie.
Combien de citoyens sauvés grâce à leur smartphone? Combien? COMBIEN???
Sur 67 millions d’habitants, on les compte sur les doigts d’une main. Merci au revoir. Je continuerais de sortir SANS papier, j’ai 50 ans, tout va bien merci. Comment a t-on fait depuis la nuit des temps? Comment faisaient nos grand-parents?
On est arrivé dans un monde ou une frange de la population est à un point de flippe de s’imaginer que s’ils n’ont pas tel ou tel papier, ils vont mourir car on ne saura pas leur nom, leur rhésus ou qui prévenir. J’imagine le pompier ou le médecin réanimateur:
- « Désolé monsieur, je ne sais pas comment vous vous appeler ni qui prévenir de votre famille. Je ne brancherais donc pas le défibrillateur pour vous sauver. »
Est-ce que vous vous rendez compte de vos propos qui n’ont aucun sens? A ce niveau là, vous êtes du genre hypocondriaques, je ne sais pas s’il y a un terme, certainement, pour décrire les gens qui pensent qu’il va leur arriver obligatoirement quelque chose de dramatique s’ils ne font pas telle ou telle action.
« Oui mais si je ne prends pas mes papiers et que je suis renversé par une voiture, je suis foutu ».
C’est un peu comme les gens qui font des rituels, se touchent le nez trois fois, ou remontent chez eux pour remettre le paillasson droit car il était un peu de travers, de peur qu’en ne faisant pas cela, une tuile leur arrive.
Je plains ces gens là car ils ne peuvent pas vivre normalement, sont terrorisés que de ne pas faire telle action, ou de ne pas prendre ici ses papiers, se produise alors une chose terrible qui leur ôte la vie. Jamais je n’ai mes papiers sur moi quand je sors, sauf quand je prend ma voiture, et j’ai l’esprit libre, détendu. Ou bien tu peux flipper, t’imaginer des scénarios, si je ne fais pas cela et qu’il se passe ça, alors je suis foutu. Et passer ta vie à te miner le cerveau.