Commentaires : La cape d'invisibilité existe désormais (presque) vraiment

Une entreprise canadienne a mis au point un écran capable de dévier la lumière, de telle sorte à faire disparaître les objets situés derrière lui. Même si l’illusion n’est pas absolument parfaite, cela s’approche grandement d’un dispositif rendant invisible, digne de la science-fiction. Il devrait, en premier lieu, être destiné à un usage militaire.

2 « J'aime »

Il peut effectivement y avoir de nombreuses applications, pour cacher aux satellites espions un avion secret ou un batiment au sol.
En zone de conflit un blindé peut etre dissimulé ainsi, et un sniper peut aussi se cacher derrière un tel écran.
Par contre gros point faible que l’on voit dans cette vidéo c’est son fort reflet du soleil et des lumières. Il n’y a rien de pire pour se faire repérer de loin.
Bref ça peut etre utile pour cacher quelque chose ou quelqu’un mais la position reste facilement repérable, meme si on ne verra pas ce qu’il y a derrière.

1 « J'aime »

Donc une couverture aux mêmes couleurs que le fond suffit, dans ce que tu dis :slight_smile:

Il me faut ce truc pour aller raid en toute discrétion le rayon chocolat de mon leclerc.

3 « J'aime »

Ca assez impressionnant quand même :slight_smile:

Un bon miroir sans tain dans les salles de bain. Bien plus efficace.

euh… non… un miroir ne permet pas de voir ce qu’il y a derrière lui mais renvoie l’image… ça n’a rien à voir.

Il me faut ce truc pour pouvoir me balader à poil dans le jardin…

Le Stealthboy, bientôt en vente dans votre Super Duper Mart le plus proche!

Huawei utilise surement cette technologie pour cacher ses logiciels espions !
Faut appeler Trump et le prévenir au plus vite , l’avenir des USA est en jeu !

2 « J'aime »

Pour changer plutôt que produire ça pour l’industrie militaire pourquoi ne pas le fournir aux gilets jaunes pour un test en conditions réelles ?

Il faudrait ajouter que ca ne fonctionne que lorsqu’il y a une distance suffisante entre le matériau et l’objet… on voit bien la difference sur le bouclier

Je ne crois pas que ce soit le problème, c’est surtout les trop forts contrastes qui ne sont pas parfaitement géré. Le bouclier est utilisé en plein contrejour avec un mec en noir, c’est beaucoup moins évident avec l’avion par exemple.

Oui enfin le truc n’est pas si discret que ça…
Et puis avec ton bouclier anti-émeute t’as pas intérêt à croiser des GJ… x)

L’idée était plutôt de mater sans être vu, mais passons.

C’est assez bluffant, je m’attendais honnêtement à un truc largement moins efficace !

Et sinon, si on se place de l’autre coté on voit quoi ? ( parce que si je ne m abuse, pour être invisible il nous faut dévier la lumière d’un côté et rester translucide de l’autre pour y voir quelque chose…mais mà on ne nous montre qu’un coté… sinon ça me rappelle Merlin et son sort d’invisibilité dont il a le secret ricane

Ca marche pas leur truc ! On voit très bien le mur qui est derrière !
Blague à part, cela pose le problème de ce qu’on veut masquer. On veut masquer une personne derrière l’écran, mais pas le mur, comment peut-on choisir ça ?
Même problématique (science-fiction je sais) du “je passe à travers les murs, mais pas à travers les planchers”.

c’est facile à faire une cape d’invisibilité, une caméra sur le ventre avec projection sur la cap par l’intérieur : on y verra ce qu’il y a devant moi mais pas moi-même, comme si j’étais transparent…… fastoche !

Pas du tout, pour le bouclier, on apercoi la personne car il y a de la luminosité qui frappe par derrière. S’il n’y avait pas de fenettres, ils serait invisible.