Commentaires : La canicule vous transforme en zombie ? Suivez ces 6 conseils pour mieux dormir

En pleine canicule, les nuits peuvent être particulièrement désagréables. Voici quelques conseils pour améliorer votre sommeil quand il fait trop chaud.

Mais aussi…

« la méthode du 4-7-8
1- Être assis en ayant le dos droit.
2- Placer le bout de la langue contre le palais, juste derrière les dents. Expirer complètement par la bouche en faisant un bruit de sifflement.
3- Fermer la bouche et respirer calmement par le nez en comptant mentalement jusqu’à 4.
4- Retenir son souffle en comptant jusqu’à 7.
5- Souffler complètement par la bouche, en faisant un bruit de sifflement, et en comptant jusqu’à 8.
6- Maintenant, inspirer à nouveau et répéter l’exercice de respiration trois fois de plus. Au total, il faut quatre respirations. »

Méthode issue du Yoga

@nicgrover et juste après ça, on appelle le 15 …

1 « J'aime »

Sachant que je n’ai pas de clim, je dors à poil sur un drap de bain. Ainsi, je reste au sec.
Sinon j’ai un matelas à ressorts donc plutôt aéré.

Vêtement en coton ou plastic ? C’est la maille qui fait le confort. Du point de vue de l’humidité, le plastic avec ses fibres pleines stocke moins l’humidité que le coton avec ses fibres creuses donc est plus confortable. Comme le plastic stocke moins l’humidité, il est moins favorable aux bactéries qui produisent les mauvaises odeurs. D’ailleurs, les vêtements techniques des sportifs sont en plastic.

glacons ventilateurs » augmentation de l’humidité et donc de la chaleur perçue.

Si vous êtes dans une regions chaude ( 44 chez moi annoncé en chaleur percue ce jour …), vous pouvez lire clubic ou … Si comme beaucoup, vos murs sont trop chauds et vous habitez une bouilloire thermique, oubliez les glaçons ,le ventilo et les différents maraboutages, payez vous une clim bien dimensionnée (même mobile), des boules Quies si c’est trop bruyant, vous dormirez bien, sans cherchez à avoir 19 … Ici dans le sud c’est déjà bien de pouvoir descendre à 27 ( au lieu de 35 …) et 24 la nuit (au lieu de 30). Donc prochain placement de produit, la clim, la moitié sud du pays va cramer au moins jusqu au 20 Aout, alors ça vous laisse quelques coudées pour publier.