Commentaires : La branche commerciale de la fondation Raspberry Pi lève 45 millions de dollars

Le tour de table à destination de la fondation à but non lucratif a été mené par deux sociétés dénommées Lansdowne Partners et Ezrah Charitable Trust.

40 € ça commence à faire cher pour ce genre de carte premier prix. Bref y a mieux ailleurs.
tout de même merci à eux pour avoir démocratiser le genre.

Le Rpi Pico est à 4$…

Pas du tout le même usage…

Sauf s’il s’en sert pour caller ses meubles

Ce qui coute le plus cher c’est surtout le soft/hard supplementaire. Au moins on est sur que la plupart de ce qu’on veut y mettre sera compatible

La carte Raspberry n’est pas un matériel ouvert. Par contre, je suis d’accord que la distribution linux proposée par défaut (Raspberry OS) est open source !

Mais depuis la polémique de l’ajout d’un repo’ Microsoft sans le consentement de l’utilisateur, la communauté a un peu (beaucoup) grincée des dents ^^.

Personnellement, j’utilise une Debian « vanilla »

mon Raspberry 4 Go avec ESXI et des vm pour 70$ quel bonheur. :slight_smile:

Je l’utilise (pi 4 4 Go) comme PC de secours avec openSUSE 15.2 arm. Les précédents étaient laborieux, mais là la puissance est suffisante. J’attends le moment où on pourra connecter 2 mémoires M.2 de stockage et avec les 8 Go de mémoire de traitement. Peut-être que j’abandonnerai mon châssis PC encombrant au profit d’un tout petit boitier Pi que je collerai derrière mon écran 24 ".