Commentaires : La BMW 545e xDrive Hybride rechargeable est dévoilée avec un moteur de 394 chevaux

BMW présente officiellement sa nouvelle 545e xDrive équipée du nouveau moteur hybride rechargeable. Le bloc moteur essence 6 cylindres est secondé par un moteur électrique et le tout développe 394 chevaux.

Décidément, les PHEV deviennent dans le haut de gamme maintenant plus que crédibles. Reste à connaître le prix pour avoir un point de comparaison avec une électrique ‘premium’ comme là Tesla modèle S

Bel engin, mais il serait utile de donner la consommation une fois que la batterie est vide pour informer les consommateurs. Car c’est la consommation qui interviendra après seulement quelques petites dizaines de km.

1 « J'aime »

Absolument d’accord. Les constructeurs omettent la consommation de leur véhicule une fois à court d’électricité. Car rouler en essence classique, face à une voiture hybride plus lourde d’un moteur supplémentaire avec sa batterie, aura probablement l’avantage. Dans le cas de l’article, on parle de routière, faites pour avaler les km. De plus 50km se fait pour beaucoup très facilement dans une journée, donc s’il faut les recharger constamment quid de la consommation électrique?

Effectivement l’information de la consommation hors hybridation serait pertinente. Après une hybride n’a pas non plus vocation à ne rouler que en électrique sinon à quoi bon l’hybridation. L’hybride permet surtout d’optimiser la conso en démarrant électrique, en aidant dans certains cas ou en navigation urbaine. Après le coût de la charge électrique est dérisoire pour ainsi dire… une Zoé avec une batterie de 52 kWh coûte environ 7 à 8 € pour une charge à 100 %, à domicile, procurant près de 400 km (y compris perte de charge sur une prise de 230 volts de base)

Comment ça se passe une hybride sur routes normales (80/90/130) ? La consommation est vraiment intéressante par rapport à du diesel ?

Non, l’hybride n’est réellement valable qu’en ville pour concurrencer le diesel, c’est là le point fort de ce système.
Sur autoroute, aucun intérêt, le diesel reste moins onéreux.

Des liens sans trop chercher.

Cela dépend quand-même de la distance parcourue.
Si on fait 40 / 50 kms sur route ou autoroute et que l’on à accès à une borne de recharge (je pense typiquement au trajet domicile / travail), on peut rouler uniquement en électrique (selon l’autonomie du modèle bien entendu). :wink:

P.S. : Je parle bien entendu uniquement des modèles hybrides rechargeables.

Oui, bien sûr, tu as raison…

Je raisonne en fonction de ma situation, aucun trajet de quotidien, mais un parcours régulier autoroutier de 500kms ( 1000kms ar sur un weekend)

Dans cette situation, payer une voiture 8000 à 10000€ de plus qu’un simple diesel est impossible à rentabiliser.

Pour ce type d’usage, le Diesel est imbattable. C’était d’ailleurs l’usage historique de cette motorisation avant que l’on ne fasse n’importe quoi avec des aides publiques mortifères (gasoil moins taxé, prime pour acheter un véhicule neuf dont la majorité étaient des diesels, …)

Clair ^^

Ce qui s’est passé, du moins en Belgique et en me basant sur de nombreuses conversations, c’est que lorsqu’on a commencé à produire des moteurs Diesel capables de rivaliser en termes de puissance avec les essence, les gens n’ont plus vu que ça…je ne compte plus les fois où j’ai entendu « j’ai autant de chevaux qu’une essence et le carburant est moins cher »

Mais quand je posais la question, je m’apercevais que pratiquement personne n’avait calculé si le Diesel était réellement utile dans leur cas et si le véhicule leur revenait vraiment moins cher au final neutre

Par exemple, j’ai connu un gars qui avait un Diesel de 150 cv reprogrammé à 180 pour faire 10.000 km/an majoritairement en ville paf