Commentaires : La blockchain optimise la vie des co-propriétaires sud-coréens

La Corée du sud devient le premier pays à utiliser la technologie Blockchain pour faciliter l’authentification dans la gestion des appartements. L’Etat va mettre en place une plate-forme pour sécuriser les votes et communications entre co-propriétaires.

Matin calme, pas matin frais…

2 « J'aime »

La coree (le pays du matin calme, pas du matin frais) a 10 ans d’avance sur tout le monde quand il s’agit des technologies. Je me souviens encore la premiere fois ou j’ai debarque la bas en 1998. J’etais tout fier de ma ligne ADSL 512Kb a Paris quand toute ma belle famille a Seoul avait du 2Mb symetrique ou encore quand je m’emerveillais d’avoir du signal sur mon tel dans le metro a Seoul (a l epoque, dans le metro a Paris, c’etait le blackout, peut etre une bonne chose apres tout?) Lol. Cette avance, ils l’ont toujours, y a rien qu’on peut faire.

Oui et non : c’est en fait une mauvaise traduction. C’est bien « matin calme » en Français et… « matin frais » en Coréen. :thinking:
Wiki :

Une désignation impropre due aux missionnaires étrangers
C’est une traduction du royaume de Chosŏn (朝鮮, littéralement « matin frais »)

« pali-pali !» (« Vite, vite !»)

Attention à prononcer « bali ». Sinon c’est Paris (notre capitale) ou… « mouche » (l’insecte). Et oui, Paris est la ville des mouches en Coréen :sweat_smile:

Oui. Par contre ça travaille du lundi au samedi et parfois le dimanche, à coup de 15 heures par jours. Interdiction de partir tant que le patron est encore là. Et les bas salaires sont… très bas, bien plus qu’en France par rapport au coût de la vie.
Par contre ça fonce, leur société est aussi overclockée que leurs joueurs de Starcraft.

1 « J'aime »

Une blockchain pour le vote à distance en Corée du sud… Une nouvelle version des machines à voter (présumées truquées) Américaines… qui va contrôler le code ?