SFR annonce le lancement d’un nouveau programme de partage de données. Et cette offre SFR Multi pourrait bien avoir de nombreuses utilités.
J’ai pas bien compris le lien entre la ligne fixe et les mobiles
Si on a une ligne fixe, les forfaits mobiles bénéficient de 100 go ?
Tel que je le comprends, c’est 100 Go du forfait mobile qu’on peut partager avec les autres forfaits mobiles du foyer, c’est pas 100 Go en plus.
Le lien avec la ligne fixe est sans doute purement « économique ».
Ça fait des années que les opérateurs nous vendent des forfaits mobiles avec des enveloppes de données mobiles énormes, mais en comptant bien sur le fait que l’écrasante majorité des gens ne consommeront pas cette enveloppe pour être rentable.
En permettant le partage des Go avec d’autres membres du foyer, ça pourrait inciter des foyers qui aujourd’hui n’ont pas de ligne fixe à passer de x gros forfaits à x-1 petits forfaits et un seul gros forfait partagé, parce que ça leur suffirait largement.
En restreignant ça à ceux qui ont une ligne fixe chez SFR, ils s’assurent que les utilisateurs de se partagent n’aient pas trop tendance à utiliser leur Internet mobile quand ils sont à domicile. Ce qui évitera à SFR d’avoir des trop gros volume de données sur ce forfait partagé.
J’aurais plutot dit que cela évite surtout les gens à ne plus prendre ligne fixe. Les énormes enveloppes de Giga est un risque pour l’opérateur. En mettant cette contrainte, l’opérateur s’assure que les gens continuent à souscrire une ligne fixe
Alors qu’a 15.99€/mois avec une freebox on ne sait même pas ce que c’est qu’un forfait limité à tant de Go…
Ouais une enveloppe illimité c’est bien, mais avec un réseau lent derrière c’est quand même très limitant.
PS : j’ai fait un tour chez freemobile en Février … avant de revenir chez Sosh
Ce qui implique que la totalité de la famille soit chez cet opérateur.
Séduisant peut-être chez d’autres opérateurs, du suicide pur et simple chez SFR compte tenu de la déliquescence de cette société obligée de vendre ses bijoux de famille pour palier l’incompétence et les malversations (pour échapper au fisc) de son PDG …
J’imagine qu’il faut un forfait SFR pas un forfait RED. Ca réduit pas mal l’intérêt s’il faut payer le forfait qui partage plus cher que la normale.