Que ce soit en Ukraine, au Proche-Orient ou en Chine, les menaces se multiplient. Avec une nouvelle donne géopolitique et l’explosion des données, les trois services de renseignement français (DGSE, DRM et DRSD) orchestrent une vraie mutation technologique, pour garder une longueur d’avance.
La Russie, la Chine, l’Iran et dans une moindre mesure la Corée du Nord nous mène à nous Français une guerre hybride.
Les opinions publiques n’y sont assurément pas assez sensibilisée et il serait de temps de se réveiller, car nous pourrions tout y perdre, y compris nos libertés individuelles.
Le Dormeur doit se réveiller !
dans une moindre mesure la Corée du Nord
Au vu des différents articles, les cyberattaques sont devenues sport nationale en Corée du Nord, peut -être même plus que l’Iran.
Heureusement que la France s’est doté de ces excellents services ![]()
Le pays qui espionne sont les USA avec la NSA. La france n’existe plus politiquement car nous sommes sous protectora (OTAN, UE) c’est les Etats-unis qui sont le principal acteur politique en europe.
La russie est un pays qui peut être agressif (perte de l’influence française afrique, moyen-orient) mais elle le peut car nous n’avons plus de souveraineté, un autre pays qui se trouve être notre voisin outre-rhin est en réalité bien plus agressif que la russie (lobbying anti-nucléaire avec inflitration en france pour contrer l’avantage compétitif sur le cout de l’énergie). La france alors qu’elle dispose de cette avantage merveilleux se voit contrainte de s’aligner sur le prix énergétique allemand ce qui est une folie.
On est tellement alignés sur le prix énergétique allemand qu’on paie notre kWh 19.5 cts alors que les Allemands payent le leur 39.4 centimes : https://ekwateur.fr/blog/marche-de-l-energie/prix-electricite-allemagne/
Bonjour le Russe qui essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes vous n’êtes pas le bienvenu ici ou les intervenant ne sont pas des décérébrés ne vous en déplaise.
aller donc prêcher vos théories hallucinantes sur tik tok et consort …
Ok on est pas aligné sur le prix de l’allemagne mais sur celui du gaz c’est totalement différent … C’est totalement logique pour un pays comme le notre qui produit la majeure partie de son électricité via le nucléaire
Le russe, décérébré, tik tok des arguments peut-être ?
Non plus. En heure de pointe, quand le moyen de production fatale est le gaz, le prix instantané de l’électricité sur le marché de gros dépend de celui du gaz. Et c’est tout. Dès qu’on n’est pas en heure de pointe, ce n’est plus le cas. Et c’est le prix de gros, pas le prix de vente aux consommateurs. Et le prix de gros instantané, pas forcément le prix de gros commandé à moyen ou long terme à l’avance.
Et ça serait pareil sans l’Allemagne, parce que le fait est que en France aussi en période de pointe on produit les derniers MW dont on a besoin avec des centrales à gaz.
Parce que forcément, quand on doit mettre en service des centrales à gaz pour produire les derniers MW, celui qui opère ces centrales il va pas mettre ces MW sur le marché au prix du nucléaire hein, il va pas allumer des turbines pour les faire tourner à perte.
Au dela de ca, on retrouve des produits plus qualitatifs et moins cher ailleur !
Vin d’argentine delicieux, piece industriel en chine, vetement de protection chimique aux normes ue en inde (sujet que je maitrise bien)…etc.
J’achete de moins en moins de produit occidentale.
Les voitures sont devenue merdique, le software et la robotique sait fortement dégradé, je recommande plus bosh et siemens a mes client…etc.
En somme et sans savoir ta nationalité ni si tu vis dans un pays européen, on peut donc en conclure que tu roules à fond pour tous ceux dans lesquels il y a beaucoup à redire sur les questions sociales et politiques ? ![]()
"de moins en moins de produit occidentale.’
« le software et la robotique sait fortement dégradé »
Effectivement, tu ne connais même pas les langues occidentales.
Sa spécialité est de cracher sur tout ce qui est français alors qu’elle en a bien profité depuis sa naissance.
On a les mêmes en Belgique, toujours à se plaindre de tout mais toujours prêts à exiger ce à quoi ils ont droit. ![]()
Je parle en conaissance de cause.
J’ai passé les 5 derniers mois en écosse, la a hong kong pendant quelques mois pour feter noel, on est déja dans le futur ici, rien à voir avec une ville européene, meme londres ou j’y suis allée quelques temps cette été.
ok merci mais pourquoi alors on entend toutes ces histoires de boulangeries qui ont fermées à cause du prix trop cher de l’électricité ?
Parce qu’elles étaient sur des contrats à prix variables, et leur fournisseur a énormément gonflé les prix au moment de la crise. Mais les prix ont aussi explosé en Allemagne à ce moment là pour ceux qui avaient des contrats à prix variable.