On se demande pourquoi cette option n’est pas déjà disponible depuis des lustres, mais Microsoft prépare une fonction permettant d’afficher le pourcentage de batterie en continu dans la barre des tâches de Windows 11.
Je me suis laissé surprendre par mon bloc d’alimentation (PC DELL Inspiron) qui ne faisait plus la recharge sur secteur. Résultat, je me suis retrouvé avec une batterie complètement à plat en espérant jusqu’au bout une recharge in extremis quand même. Je ne pense pas que le pourcentage affiché y aurait changé grand chose mais maintenant, je sais, c’est une chose à laquelle il faut faire extrêmement attention parce qu’à 0% de batterie, le PC ne démarre plus sur secteur non plus.
Le bloc d’alimentation est défaillant, certes, j’en ai commandé un autre d’origine, pas un polyvalent. Cependant j’ai pu démarrer le PC avec un bloc d’alim ASUS mais sur Linux. Windows ne veut pas démarrer dessus. Je connais cette capacité de Linux à outrepasser certaines restrictions d’alimentation. J’en ai fait l’expérience avec des ports USB en facade sur une chaine HIFI USB qui fait carte son externe. Sous Windows, ces ports étaient restreints en alimentation donc pas accessibles via une clé USB. Linux passait outre et les ports étaient alimentés, acceptés tout comme les clés USB aussi quand même !
Et on ne peut toujours déplacer la barre des tâches sur le côté de l’écran …
Le petit utilitaire gratuit Explorer Patcher de Valinet vous le permettra.
Ça m’a toujours semblé bizarre la barre des tâches sur le côté, mais à une époque je la mettais en haut par habitude avec Linux (Gnome). Mais depuis Widows 11 je m’y suis habitué.
…ni faire un simple Drag&drop sur la barre des icônes masquées dans la systray pour les afficher! Pénible ça, et incompréhensible puisque ça marchait très bien en Win 10.
Nos écrans étant bien plus larges que hauts, je trouve que ça optimise bien l’espace de travail de la mettre sur le côté.
Je fais pareil avec les onglets du navigateur internet.
Tout pareil, et avec du 16/10 on gnage encore plus en affichage, ce qui évite de longs scrolls dans les logs, code ou tableurs (tandis que la plupart des logiciels ou des sites ne consomment pas l’intégralité de l’espace sur la longueur, alors autant en profiter pour y glisser des éléments de l’interface). Sur ce point, Vivaldi et ses onglets verticaux en natif fait un très bon job.
Microsoft qui a toujours raison par rapport aux administrateurs ou aux utilisateurs
Windows 11 ne doit s’installer que des ordis certifiés, la batterie ne s’affiche pas …
Prochaine étape un retour en arrière et avoir la barre de menus à la Windows 10?
Rendre la taille de la barre plus petite ?
Ah non
J’aimerais comprendre le problème.
J’utilise Windows 11 sur mon dernier portable depuis 2 ans.
J’ai toujours eu la charge de la batterie sur ma barre des tâches à droite, avec le pourcentage restant ?
En même que le sigle de la Wifi et le % de l’audio !!!
Quel est le problème ?
Je n’ai pas mon PC portable sous la main là, mais il me semble que le pourcentage ne s’affiche que si on laisse le curseur sur l’indicateur de batterie.
Là ils parlent de l’afficher [le pourcentage] en permanence.
Mais sinon oui, l’indicateur de batterie, lui, est affiché en permanence.
Hallucinent les oublies comme ca -_-
Battery Percentage Plus sur le Windows Store marche très bien pour ça et ça me suffit. Très légère et on peut changer la taille des chiffres.
Quel oubli ?
Comme sous Android ou IOs, il faut aller dans les réglages pour afficher le % au travers de l’icone de la batterie. Mais pas défaut, on n’a que l’icone , comme avec Win.
Et là MS a enfin pensé à mettre en option native et accessible au commun des mortels. Enfin on attend de voir quand la version sera dispo en téléchargement « normal ».