Commentaires : La barre de caméras des Pixel 9 est très épaisse ? Aucun problème, "c'était voulu", affirme son concepteur

Avec une barre de caméra plus proéminente que jamais, les Pixel 9 ne passent pas inaperçus. Si ce choix de conception fait l’objet de débats auprès des utilisateurs, pour Google, c’est une décision parfaitement assumée.

https://clubic.com//actualite-535079-la-barre-de-cameras-des-pixel-9-est-tres-epaisse-aucun-probleme-c-etait-voulu-affirme-son-concepteur.html

« Il s’agit donc d’une décision purement « intentionnelle », même s’il affirme que ce grand bandeau, également inspiré de la barre de recherche, ne sera pas forcément toujours présent. » => Traduction : On pouvait pas faire mieux pour l’instant.

1 « J'aime »

Oui, il disait que 1) ce bandeau restera tant qu’on aura besoin de grands capteurs de caméra, et que 2) peut-être de futures avancées software/IA rendront ce besoin moins nécessaire. De la source :

But while he says Google wants to “set a new era for phone design” with the Pixel 9, he doesn’t think a big bar will necessarily dominate Google’s future phones forever. To bump or not to bump? He says it depends on how much future phone buyers need big camera hardware inside.

The desire to have really good photography is not going to go away,” Zellweger says. Today, that means big sensors and big lenses, which mean big bumps if you want the rest of the phone to stay thin.

But he suggests that designers might someday use thinner hardware because the computational photography and AI post-production techniques that Google and its rivals use could fill in gaps if thicker cameras were to be removed. (One example: Google just released its Zoom Enhance feature, which might someday lessen the demand for a long zoom lens.)

1 « J'aime »

Et le temps d’écrire ton message tu pouvais passer le sien dans un traducteur (si tu utilises Firefox, t’as juste à sélectionner puis clic-droit > Traduire la sélection en français… d’autres navigateurs ont sans doute des fonctionnalités similaires).

1 « J'aime »

Pour ma part c’est selection, trois petits points, puis deepl, sur Firefox tablette Android.

Ou un copié collé sur Reverso

Hem, le traducto-résumé est au dessus de mon quote. :wink:

1 « J'aime »

Moi je trouve ça pratique quand on pose le téléphone à plat, ça le rend plus simple à manipuler que le carré latéral de mon Asus qui le rend instable.

Le reste du temps, dans la poche ou dans la main, ça doit être agaçant. Surtout que pour l’avoir vu en vrai, c’est bien aussi proéminent que ça en a l’air en photo (et beaucoup plus que ne l’était le Pixel 8).

Dans la main, c’est plutôt pas mal aussi en fait, ce relief permet de bien caler le téléphone sur l’index et d’éviter qu’il glisse.

J’ai pu essayé un P9P non-xl en poche (mais avec une coque), c’est beaucoup mieux que mon P8P.

Tout à fait d’accord (par rapport à mon iPhone).
En revanche, j’ai peur que lorsqu’on le sort de la poche, cette longue barre ait tendance à s’accrocher aux coutures et autres « obstacles » et donc créé un risque de chute.