Un incident technique empêche les clients de La Banque Postale d’effectuer des virements en ligne avec leur compte depuis plus de 24 heures. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs expriment leur colère.
non il n’y a pas que les virements, je voulais mettre à jour mes informations car jai reçu un courrier qui m’indique que c’est obligatoire, du coup impossible de renseigner ma profession. j’ai systématiquement un message d’erreur.
Pour une banque ça fait amateur , l’excuse du materiel c’est une blague ??? Il y a les backup, les serveur de backup et même des data center de backup … c’est une banque pas une petite startup
Cette banque est une passoire et régulièrement ses bases de données font l’objet d’une intrusion …
Dès lors, rien empêche aussi « ces visiteurs » de hacker les programmes …
Bon moi je dis ça, je dis rien hein …
Rétablissement des virements cet après midi pour moi. Effectivement c’est très embêtant je devais faire un virement pour un achat heureusement j’ai d’autres comptes ailleurs.
Il y a quelques mois il y a eu également un bug sur leur certicode tout était bloqué sans avoir une seule réponse cohérente de leur part.
@windaube
« Cette banque est une passoire et régulièrement ses bases de données font l’objet d’une intrusion … »
Ah bon, des preuves ?
Vous voulez quoi? Un livreur de lettres et colis joue le banquier. Chacun son métier !
C’est vraiment très très grave
Complètement faux, le courrier-colis est une branche différente du Groupe La Poste
non je ne pense pas qu’on puisse parler de gravité, mais plutot de dysfonctionnements qui s’ajoutent au reste
Un banquier CIC jouait l’opérateur télécom…
La poste est un gros bug a elle toute seule, rien ne fonctionne et ferme des bureaux non rentable sans se soucier des clients, alors gérer une application bancaire parait difficile…
La Poste n’est plus une administration depuis longtemps mais un établissement commercial qui doit faire des bénéfices. Et ne pas confondre des clients (ceux qui paient et achètent des produits postaux) et des usagers (qui ne paient pas)
On est pour la privatisation, mais ou râle quand on a plus de service publique derriére…
La poste est toujours une des banques les moins cher en physique. J’ai fait un prêt immobilier, et c’était le jour et la nuit avec les autres banques… La conseillère sympathique qui n’a pas essayé de me casser des produit inutiles comme les autres.
Va t on découvrir qu’ils tournent encore sur as400 et qu’il est quasiment impossible de se fournir en matos ?
A force de fermer des bureaux , les clients se.tournent vers les transporteurs comme mondial relais ou autres et qui sont bien moins cher…
Cette part de clientèle est « ultra minoritaire », dans les campagnes il y a davantage de bureaux de poste et de facteurs qui ramassent à domicile directement dans la boite, les Mondial Relay ou autre marque similaire sont trop éloignés …
D’autre part, le sujet de l’article n’est pas la fermeture des bureaux mais « la Banque Postale et un bug »
La banque postale, c’est pas cher mais en échange, on n’a pas grand chose !
Dommage que l’on ne puisse plus avoir un compte courant au trésoir public comme il y a une trentaine d’années, le rapport qualité/prix était imbattable.
La Banque Postale, a des obligations :
LES OBLIGATIONS SPÉCIFIQUES DE LA BANQUE POSTALE
Les obligations spécifiques de La Banque Postale, définies par l’arrêté du 4 décembre 2008 modifié par l’arrêté du 14 mai 2010 pris en application de l’article R.221-5 du code monétaire et financier, et précisées dans le cadre d’une convention pluriannuelle entre l’Etat et La Banque Postale, sont à ce titre les suivantes :
- ouvrir un livret A à toute personne qui en fait la demande ;
- effectuer gratuitement les opérations de dépôt et de retrait à partir de 1,5 euro (contre 10 euros dans les autres réseaux) ;
- permettre à son titulaire d’effectuer des opérations de versement et de retrait dans tous les bureaux de Poste où elle permet ces mêmes opérations aux titulaires d’un compte courant postal ;
- accepter à titre gratuit les domiciliations de virements et de prélèvements de certaines opérations (minima sociaux, factures de gaz et d’électricité…) ;
- de proposer gratuitement les services complémentaires suivants :
- virement sur le compte à vue du titulaire du Livret A (de son représentant légal ou de son mandant) quel que soit l’établissement teneur de compte ;
- chèque de banque tiré au profit du titulaire du Livret A (de son représentant légal ou de son mandant) ;
- mise à disposition d’une carte de retrait utilisable dans les DAB/GAB de La Banque Postale.
La Banque Postale perçoit une rémunération au titre des obligations spécifiques qui lui incombent en matière de distribution et de fonctionnement du Livret A, calculée de manière à lui assurer une compensation proportionnée de la mission de service d’intérêt économique général d’accessibilité bancaire qui lui est confiée.
Les montants annuels de cette compensation ont été fixés pour la période 2021-2026 par un arrêté du 9 août 2021 fixant la rémunération complémentaire de La Banque Postale au titre des obligations qui lui incombent en matière de distribution et de fonctionnement du livret A
Trouvé, ICI.
Tout ce que ne veulent pas les autres banques !
« La banque postale, c’est pas cher mais en échange, on n’a pas grand chose ! »
C’est à dire
J’y suis depuis 30 ans à l’époque La Poste et depuis le passage à La Banque Postale rien à y redire, elle reste de loin la moins chère en frais, c’est la banque idéale pour jeunes souscripteurs.
J’y ai tous mes comptes et mon conseiller répond ou me rappelle si nécessaire à la souscriptions de nouveaux services ou en cas de problèmes.
L’image que l’on cherche à donner à la LBP est complètement faussée, injuste et non justifiée.
une très bonne banque à bas coûts pour qui débute dans la vie professionnelle, il n’y a que des facilitées.