Commentaires : La Banque Postale : les virements internationaux désormais possibles grâce à Western Union

La plateforme mondiale de transfert d’argent est désormais intégrée à l’application mobile et au site web de la banque publique française.

On reconnaissait facilement les arnaques (venant d’Afrique centrale) sur le bon coin et autres sites de ventes entre particuliers grace à l’utilisation de WU, maintenant on sait que les comptes sur la Banque postale seront aussi à bannir. Il ne fait aucun doute que les arnaqueurs d’afrique centrale vont se jeter sur La banque postale pour mieux brouiller les pistes.

2 « J'aime »

Il faut interdire Western Union, les virements bancaires sont plus sûrs, ils permettent de mieux identifier les destinataires.

2 « J'aime »

Ben, ça va être la fête chez nos amis africains.

1 « J'aime »

WU sont des voleurs. Il vaut mieux utiliser Transferwise.

Moi je préférais les mandat cash et mandat cash urgent.

C’est très utilisé pour les trafics en tous genre aussi vers les pays de l’Est.

et le gouvernement qui fait la guerre aux fraudeurs des impôts en France et la c est vraiment un système pour volé et faire des arnaques .

1 « J'aime »

Le gouvernement préfère s’en prendre au petit français ( style à voler un coca colac ) et ferme les yeux sur les vrais problèmes

WU = synonyme d’arnaque.
Même si le mec a l’air honnête, si je vois WU je passe mon tour

Avec le mandat cash urgent de la Banque Postale, on pouvait envoyer jusqu’à 1.500 € en liquide à une personne de notre entourage. Nous parlons ici au passé, car depuis le 28 août 2017, ce service a disparu.

C’est soit Transferwise ou WU.

Sauf qu’en réalité, j’ai testé et ça plante… pas encore au point.

WU en France à toujours eu une réputation « arnaque/Le Bon Coin ».
Mais je pense que le bon coin a fait le nécessaire avec son système de paiement comme sur le site de Rakuten.

Il y a longtemps que WU peut être utilisé depuis le compte de la Banque Postale, le procédure a changé mais ça fonctionne bien.
Et il faut savoir que sur le continent africain, et probablement ailleurs, de nombreux citoyens n’ont pas de compte bancaire et ne peuvent recevoir des virements bancaires. WU a des guichets payeurs partout !

comme ça il y aura encore plus de personnes arnaqués sur le boncoin

En effet, ça a disparu car peu de gens l’utilisaient et parce qu’il y avait des gens qui blanchissaient de l’argent.

Dommage.