Commentaires : La Banque Postale, La Poste, Caisse d'Épargne et Banque Populaire victimes d'une cyberattaque ce lundi

Il n’y a plus de centre de tri.
On parle de plateforme.
Et je suis (encore) bien placé pour le savoir, elles sont différentes de ce que l’on appelait centre de tri : les moyens et le matériel y ont été drastiquement réduits, pour gagner de l’argent.
À partir du moment ou ce sont des commerciaux qui ont pris les commandes de la poste, la poste a « évolué ».

Seul le système informatique est en rade : les facteurs, eux, ont toujours des bras, des jambes et une tête.
La preuve que ça sert…

1 « J'aime »

ah on dit toujours ça en 2025 ? ^^

1 « J'aime »

Tu dois probablement être plus riche que moi, à t’entendre.

C’est toujours d’actualité.

Comment t’en es arrivé à cette conclusion :rofl: ?

C’était une blague hein, rapport au prix de la mémoire et des ssd tout ça

1 « J'aime »

Je les fréquente encore.

En passant, le site laposte.fr est de nouveau opérationnel. Toutefois, la double authentification, n’est plus une option…
Enfin je crois.
En passant, le site est encore un peu lent.

Les machines qui dispatchent les courriers automatiquement, ce n’est plus dans des centres de tri mais des « plateformes »?
Ouah, quel changement! :smiley:

Cela a débuté quand on a commencé à avoir des téléphones et des livres de cuisine à vendre dans les bureaux de poste …

J’ai été en visiter en soirée dans un grand centre de tri, et c’est un bijou de technologie, assez impressionnant.

Il y en a de moine en moins, de ces machines, trop grosses et trop énergivores et de plus, désormais inadaptées : il n’y a plus assez de courrier (lettre), pour justifier leur usage.

1 « J'aime »

Oui.
Je connais les machines pour en avoir validé. C’est impressionnant la rapidité et la fiabilité de ces trucs quand on voit comment une bête imprimante bourre après 3 feuilles! :stuck_out_tongue:

J’ai commencé sur une MTS.