La Banque centrale européenne (BCE) vient d’annoncer la mise en place d’un plan d’investissement de 1,3 milliard d’euros pour le développement de son euro numérique.
J’imagine que les hackers, escrocs et malandrins de tous genres sont déjà sur le pied de guerre…
Marlène Sciappa aussi @nicgrover …
Sinon je ne comprends pas bien cette frénésie sur ce « machin » comme dirait notre général
Je l’avais bien classifiée mais je ne sais plus dans quelle catégorie… Quoique ces voleurs en tous genres doivent avoir un cerveau eux…
En effet, les banques sont déjà sur le coup…
Un € numérique ? à quoi ça sert ? Toutes les transactions sont numériques depuis bien longtemps
Je pense que le but ultime serai d’enterrer la monnaie fiduciaire qui est moins « contrôlable »
Et l’on nous sortira la rengaine comme pour l’euro « Mais non les prix n’ont pas augmenté »…
Etape 2: l’imposer et surpression de l’argent liquide, étape 3: comme en chine, crédit social=> vous êtes un mauvais citoyen, et POUF d’un simple clique de leur part, toutes vos économies gelée. Cétipasbeau le futur hein ^^?
Tu devrais en profiter pour changer de boule de cristal, celle que t’as achetée avec tes euros liquides est toute pourrie.
Mayrde, ça veux dire que l’annonce sur Wish était fausse? Diantre! On m’aurais roulé dans la farine? On en reparlera quand même dans quelques années, mais j’espère pour nous tous qu’en effet, ma boule est pourrie.
Bah non on ne pourra pas, tu sais bien « c’est une dictature »…
combien d’hôpitaux ou de logements pour les SDF pourraient on construire et combien de soignants pourraient on employer avec 1.3 milliards ? Christine LAGARDE… elle touche 35 000 € mensuels semble t’il pour son poste alors que c’est tous les sous-fifres en dessous qui font tout le boulot… (« Par ailleurs, cette somme n’était soumise à aucun impôt, grâce au statut de fonctionnaire international des salariés du Fonds. ») pffff
Allez les smicards ! levez-vous tôt… allez à l’usine pour un salaire de misère… et surtout baissez le chauffage et éteignez les lumières pour faire des économies pendant que d’autres se goinfrent dans des restaurants et des hôtels 5 étoiles sur votre dos…
Mais n’est ce pas le cas de tout PDG de grand groupe ?
Je crois qu’il n’y a même pas besoin d’aller plus loin, même les hauts fonctionnaires de Bruxelles ne paient pas d’impots