Commentaires : La Banque centrale de Chine va tester sa cryptomonnaie nationale dans plusieurs villes

La Banque centrale de Chine accélère les tests pilotes de sa crypto-monnaie nationale.

« En tant que premier acteur mondial, la Chine pourrait être en mesure de fixer les normes du système mondial. »
Oui, c’est ça. Et on peut compter sur les américains pour les y aider. :wink:

1 « J'aime »

Ce sera plus facile de voler la cryptomonnaie.

Les braqueurs de banque auront comme armes un clavier et une souris.

tu es au courant que les monnaies fiat sont déjà a 90% digitales? ton employeur te paye en pieces et en billets?

3 « J'aime »

Maintenant j’imagine des agresseur qui menaces des passant avec des clavier …

Je suis vraiment à la ramasse en ce qui concerne les crypto-monnaies mais c’est quoi l’Euro numérique ?
Une « autre » monnaie ? Et donc avec un cours différent de l’Euro ? Ou bien c’est de l’Euro, mais il ne se transfère que par écriture bancaire ? (pas de billets). Si c’est ça, je suppose que ça existe déjà effectivement.
Après, il pourrait être intéressant d’avoir du liquide numérique : tu vas au distributeur et tu « charges » ton porte-monnaie électronique (téléphone, carte de paiement) d’un certain montant et seul ce montant (en tant que plafond) peut être utilisé lors des prochaines transactions.
Mais bon, si quelqu’un a des explications je suis preneur.

1 « J'aime »

Attention ; il y a une différence entre de l’argent réel et de l’argent et fictif .
Les banques n’utilisent pas d’argent fictif .

La cryptomonnaie n’a aucun législation .
Chaque blockchain est libre d’échanger ou de pas échanger ses devises avec les autres .
Ils peuvent inventer le chiffre qui veut dans leur(s) livre(s) de compte sans aucun limite ( aucun police ) et c’est légale .
J’ai l’impression de voir le début d’une nouvelle sorte de secte .
je vous présente la première " Secte Informatique " et il ou elle ? ( pas de discrimination ) s’appelle le bitcoin .

Pour faire simple la cryptomonnaie c’est pareille comme de l’argent dans les jeux vidéo .
gra 5 ; shark gta
Fortnite ; V-Bucks
blockchain ; bitcoin

En plus c’est une des technologies les plus polluantes qui existe .

J’ai hâte que le code source soit trouvé pour trouver le maître jeudi .
J’espère que ce n’est pas skynet .

1 « J'aime »

Rien c’est juste la préparation de la prochaine arnaque à coup d’ordinateur quantique qui provoquera l’effondrement de tout le système financier mondial en 2032, parce que toutes les clés auront été hackées. Achetez des haricots et des carottes et plantez les, au moins vous aurez à manger quand l’argent numérique aura « disparu » de partout…

Quel bénéfice pour les Chinois, aucune taxe à l’achat contrairement aux autres moyens de paiement ?
De ce que je comprends, leur cryptomonnaie est centralisée et est juste un parallèle digital à leur yuan « physique », l’avantage pour le PCC c’est que toutes les données utilisateurs (achats, envois d’argent…) iront directement dans leurs serveurs, et non plus dans les serveurs des différentes banques ou moyens de paiement. Je me trompe ?

1 « J'aime »

On aura quand même pas mal le temps de l’anticiper l’ordinateur quantique, il arrivera pas sur le marché d’un jour à l’autre.

Détrompe toi, il est déjà là, juste que pour l’instant il est pas encore assez puissant. Une startup canadienne propose même de louer un ordinateur quantique « in the cloud » principalement pour les chercheurs scientifiques

Ils font comment pour le suspendre dans les nuages ? Le machin doit peser une tonne, c’est pas dangereux ça ?

Mais heureusement on est encore loin des qbits nécessaires pour casser un chiffrement, prions pour que d’ici là ont ait sécurisé les secteurs les plus sensibles.

Tu ne te trompes pas, et c’est exactement le meme avantage pour tous les gouvernements, vu que toutes les grandes puissances planchent là dessus, pas juste les chinois.

Les chinois sont juste les précurseurs :stuck_out_tongue:

L’ordinateur quantique qui servira enfin à quelque chose ne sortira pas avant 50 ans. il leur faudrait résoudre leur problème de correction d’erreur qui nécessite 4 qbit par qbit de calcul.
Pour information, une adresse bitcoin est généré à partir du hash crypto de la clé publique. Hors un algorithme quantique a besoin de la de la clé publique pour trouver la clé privée. La bonne pratique utilisé dans la plupart des wallets bitcoin est d’utiliser une adresse différente à chaque transaction et de ne jamais réutiliser une adresse.

C’est pour couper les vivres de tout ceux qui ne respecteront pas la laïcité et la loi. SI tu ne pense pas comme nous, on tue ta vie. La pire dictature, le dragon de l’apocalypse.

1 « J'aime »

La laïcité en chine ?? Il n’y a même pas de mot chinois pour ce concept je parie…

L’Euro numérique est une « simple » réplication de l’Euro, mais avec une garantie : 1 Euro numérique = 1 Euro physique. Comme tout les stable coins, l’idée est de mettre en réserve 1 Euro physique pour tout Euro numérique pour garantir sa valeur.
Ensuite, le bénéfice pour l’utilisateur : Aucun, vu qu’on est déjà largement dématérialisés et qu’on paye beaucoup avec notre carte de paiement ou notre mobile.
Le bénéfice pour un état : C’est simple, à l’heure actuelle, les transferts d’argent, qu’ils soient de simple paiements ou de gros transferts reposent tous majoritairement sur des systèmes controlés par des sociétés privées. Avec une « blockchain d’état », ils reprennent la main sur les transactions.

Le paiement digitale. Ton employeur te paye en doigt ?

Ce serait bien probable. :stuck_out_tongue:

En Chine toutes les pratiques religieuses sont tres sévèrement contrôlés par le gouvernement dictatorial Chinois qui voit dans la religion une menace pour la stabilité du gouvernement dictatorial Chinois [ du TYRAN : xi_jin-ping ] seule la religion Bouddhiste et Taoïste bénéficie d’une large tolérance du gouvernement chinois !!