La gratuité des cartes grises pour les voitures électriques disparaît le 1er mai 2025. Les régions pourront fixer une taxe, sauf les Hauts-de-France qui maintiennent l’exonération.
Donc si on peut mettre 40 000 € ou plus dans une voiture électrique on ne paye pas la carte grise mais si on achète une voiture d’occassion à 5 000 € on paye !
Mieux, si tu pouvais mettre 40k, l’état t’offrait jusqu’à 10k pour la mise à la casse de ta vielle voiture. Perso j’ai profité de l’aubaine (les 10k, et la carte grise gratuite)… 2 fois Je te remercie d’avoir en partie financé mes Tes…mes voitures à l’aide de tes impôts
Je te rassure, la fête est maintenant finie
( Évidemment, c’était pour la planète hein! )
Comme disait Coluche à propos des crédits immobiliers « moins tu peux payer, plus tu payes »
Tous les coups sont bons pour faire les poches des contribuables. La VE n’échappera pas au racket. Après le malus au poids qui ne va pas cesser d’augmenter, l’accise sur les carburants sera vite étendue à la distribution électrique de la VE. Avec le prix prohibitif des casseroles à piles, les infrastructures défaillantes, les difficultés du droit à la prise, etc., les béats acharnés de la VE vont déchanter. Restera la VT, la meilleure parade à l’arnaque.
Oh la blague du jour, merci pour ce moment, tout ton message n’est quasiment que clichés daté et incohérence, je te laisse tout de même le droit à la prise qui peut s’avérer vrai… vu les malus appliqué au VT depuis 2015, les taxe aux pompes, les entretiens etc… c’est super culotté.
Un ami a acheté une zoé à 14000 en seconde voiture c’est loin des 40000. Il n’y a pas que du hors budget
Tout ce que les collectivités pourront récupérer, ce sera autant en moins que l’État pourra donner en dotations
Vous êtes un doux rêveur. Ce qui arrive aux VT arrivera tôt ou tard aux VE. La carte grise, la taxe au poids, ensuite ça sera la taxe à l’autonomie, à la puissance, etc… N’oubliez pas que nos bons à rien de politiciens ne sont jamais à court d’idées pour nous spolier.
Exact, plutôt que de rationaliser les dépenses publiques, c’est plus facile et ils ont l’imagination fertile pour ça, de mettre des taxes un peu partout, diluées, parce que faut pas que ça gueule de trop quand même
Concernant l’opposition VE / VT pour l’instant on sait encore produire de l’électricité sur notre sol, pour le pétrole…
Enfin là, c’est un contre exemple. l’exception qui confirme la règle !
Combien ont acheté une voiture à 50, 60 000 € ou plus (à titre d’exemple une tesla X à + de 100 000€)et n’ont pas payé la carte grise et combien ont acheter une voiture thermique d’occassion à moins de 15 000 € et ont payé ces taxes ?
Ils ne se sont jamais remis de la suppression de la vignette.
Alors, il faut bien qu’ils se vengent.
Comme toujours, les chantres de la critique négative ne supportent pas la contradiction, celle-ci s’étaye par les faits, ils sont têtus, ils marquent le réel de leurs empreintes dans la vraie vie. Les œillères de la sottise apportent le confort de la cécité aux donneurs de leçons. Mais, quoi qu’on en dise, l’arnaque de la VE est bien comprise de la majorité des automobilistes.
Dixit le mec dont l’activité sur ce forum est à 95% de la critique négative contre les VE
L’arnaque de la VE ? 95% de ceux qui critique les VE n’ont jamais essayé, pire, une bonne partie d’entre eux, comme toi ne connaissent absolument pas le sujet, pour preuve ton premier commentaire plein d’absurdité.
Répondre en jouant le philosophe improvisé c’est bien, répondre en argumentant, c’est mieux, essaye…
Répondre sans prendre les autres de haut, c’est mieux, essaye…