Commentaires : La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle!

Nvidia anticipe l’arrivée de la nouvelle Radeon RX 5600 XT, en baissant le prix de sa GeForce RTX 2060

La rx 5600xt qui n’est rien d’autre que une rx 5700 avec des fréquences plus basse .

Surtout avec des jeux comme dead dead redemption 2 que les carte d’AMD sont optimisé.

Nvidia n’a enfin plus le monopole et ça fait du bien aux portefeuilles

4 « J'aime »

Niveau Hardware pas de soucis je suis d’accord , AMD est largement plus véloce à carte égale (cette 5600XT va roxxer du poney ^^) par contre lorgne du coté des drivers Adrenalin sur le fofo officiel AMD (ou sur guru3D) , quand tu as une 5700(XT) c’est pas la joie en ce moment , AMD en mode Panic , en esperant que les 55xx et 56xx n’auront pas ces bugs , obligé de désactiver certaines choses dans les drivers pour que cela fonctionne (pour ma part toutes les features sont désactivés et ma foi ça plante beaucoup moins voir plus du tout) désactiver par exemple l’accélération video dans les navigateurs pour éviter un crash du driver (je ne sais si d’autres cartes AMD ont ce soucis)

Sachant que c’est un soucis logiciel il ne fait aucun doute que cela va se corriger , mais quand ? ça c’est la question à 1000€…

1 « J'aime »

J’ai une GTX 1070 FE depuis mi 2016 et j’ai voulu faire un upgrade (j’ai maintenant un écran 2k 144hz et elle devient faiblarde) vers une 5700 xt nitro plus : je l’ai gardé une soirée et elle est retourné à l’expéditeur. J’étais convaincu par les tests et divers benchs mais franchement à l’utilisation ça fait peur tellement c’est instable et parfois injouable sur certain jeu comme Borderlands 3 où ma 1070 performait mieux, sans blagues … Inacceptable. Du coup c’est pas plus mal j’ai pas dépensé 430€ (soldes) et je garde ma 1070 encore pour une génération tant pis pour la fluidité parfois.

4 « J'aime »

J’ai Actuellement un i7 860 avec 16 gigas de ram et une gtx 670.

Quelle carte graphique pourrais je prendre pour un bon upgrade sans etre cpu limited ?

Merci d’avance =)

pas de chance lol la mienne ça fonctionne tout au top…0 defaut

2 « J'aime »

Pareil, 0 problèmes avec ma RX 5700 XT Nitro + que ça soit en terme de stabilité des fps que des derniers drivers graphiques…

Toujours été de la m… AMD en carte graphique. C’est pas d’aujourd’hui que ça date.

1 « J'aime »

Je suis pas aussi radical, j’ai eu des cartes AMD dans le passé qui m’allait très bien et là je m’attendais a avoir de la bonne came car quand on regarde les tests ce modèle de sapphire est parfois au dessus de la 2070 Super. Mais bon j’ai été refroidi car j’accepte pas qu’une carte a 480€ passe des tests qualité et soit mise en vente s’il s’agit juste d’un défaut modèle. Je verrais mi ou fin 2020 si je reste chez NVIDIA chez qui je suis pas déçu ou si je retente chez AMD pour les encourager à continuer sur leur lancée.

? ailleurs, on dit sur du 274 e.

Ça faisait à peu près 10 ans que je n’étais pas retourné chez AMD/Radeon, je vois que la partie software est toujours aussi médiocre, des logiciels gadgets, de la chinoiserie, des traductions bancales en 2020. Enfin bref, gros efforts sur le hardware, mais géré avec des softs bien naze… là-dessus NVIDIA est à des kilomètres.

1 « J'aime »

J’ai eu le même problème en passant d’un 1080ti à une Vega 56 (ou je sais, c’est un downgrade pour le jeu mais ça m’a permis de récupérer de l’argent et de doubler mes perfs en calculs pour le taf), des instabilités (crash de jeux et même une fois un écran bleu). En analysant un des logs, j’ai vu que c’était un « nvidiaxxx.dll » qui plantait! :smiley:
En fait la désinstallation Nvidia ne fonctionne pas, il y a un utilitaire qui permet une désinstallation complète (et il faut le lancer 2 fois!) et la ça marche nickel.

Pas trop d’accord. Peut-être que ça a évolué en 2019 et 2020 mais ma dernière NVidia avait des drivers assez pourris: invasifs, options baladeuses, drivers poussifs, fonctionnalités dont on a pas besoin que l’on ne peut pas retirer, … Les drivers AMD me conviennent mieux (surtout les toutes dernières versions vraiment bien organisées).

Vraiment ? J’imagine que tu utilisais Geforce Experience avec ta NVIDIA ? Ce n’est pas une nécessité, tu peux très bien installer les pilotes directement sans avoir tous les trucs gadgets de Geforce Experience.

1 « J'aime »

Il faut pas s’étonner que les drivers/jeux ne soit jamais aussi bien opti pour AMD que Nvidia.

Suffit de voir les survey steam pour comprendre que AMD est encore très loin et cela ne risque pas de changer, nvidia ne perdant pas de vitesse et ayant une conso/perf toujours en avance, le prix en revanche n’est pas le même c’est sur.

Steam survey :
80 % de carte Nvidia
11 % de carte AMD

https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/

1 « J'aime »

J’avais acheté une RX Vega 64 lors du Black Friday ; carte défectueuse au final donc renvoi + remboursement et j’ai acheté une GTX 1660 Ti en remplacement directement en magasin LDLC (plus simple cette fois si j’avais encore des soucis) ; j’aurai bien voulu retenter AMD car des cartes défectueuses ça arrive chez les deux marques (nVidia ou AMD) mais bon dans le doute mon esprit de consommateur frileux m’a fait repartir chez nVidia (pas de soucis à signaler avec ma GTX 1660 Ti) ; dommage pour AMD.

Possible! En plus je suis un utilisateur atypique, mon matos me sert d’abord pour bosser, et le coté jeux est un bonus.

Les stats Steam, c’est plus le reflet du marketing et des images de marque qu’un quelconque classement en perf ou en consomation! :smiley:

Je vois ça comme ça:
Ceux qui veulent « la plus grosse » et qui sont « riches » => NVidia haut de gamme.
Ceux qui se veulent « différents » et qui ont les moyens => AMD haut de gamme.
Ceux qui sont près de leurs sous, qui n’ont pas besoin de puissance de folie, qui cherchent un peu et qui se foutent de l’image => AMD.
Tous les autres (la masse) => NVidia parce que c’est « mieux » (sans autre justification :-P).

Perf et consommation/chaleur c’est mon point de vue en lisant les divers tests rien à voir avec les statistiques steam.

Les stats steam sont intéressantes d’un point de vue logiciel, quand tu opti un jeu, tu l’opti pour la masse de machine la plus représentative du public ciblé.

Je pense pas que les gens achètent encore du matos pour la marque ou l’image (beaucoup moins qu’avant du moins).
C’est une question de préférence, d’expérience et de review ainsi que le budget.

Je parlais en général vu les stats reportées par Steam…
Evidemmment chacun choisit en fonction des critères qui l’intéresse (comme je l’ai dit plus haut, moi ce sont les perfs et la facilité de programmation OpenCL, alors c’est AMD, mais c’est super particulier).
Pour l’image je suis sur que ça influence quand même beaucoup. Regarde le nombre de tests des cartes hdg par rapport au nombre de tests de carte « main stream », et comme par hasard dans le premier cas c’est nVidia qui sort toujours premier alors que dans le second cas, c’est mitigé et pourtant le marché est dominé par nVidia sur tous les segments, il n’y a pas de raison objective à une telle domination à part une image de marque meilleure.