Commentaires : La baisse de la pollution booste-t-elle la production solaire en Europe?

À toute chose, malheur pourrait être bon. Ces dernières semaines, les mesures liées à l’épidémie de Covid-19 ont entraîné une baisse des niveaux de pollution de l’air en Chine, en Europe et aux États-Unis.

'depuis le confinement en Moselle , mais aussi ailleurs, il a plu qu’une fois en Moselle de mémoire et encore c’était assez bref

Avant c’était lundi flotte, mardi flotte mercredi flotte jeudi flotte vendredi flotte samedi flotte , dimanche .’…peut être nuageux…

C’est vraiment une preuve que la pluie et la pollution industrielle est en lien .

Encore AUJOURD’HUI gros soleil ! Pas UN SEUL NUAGE ! je suis même étonné qu’il y a aucun article là-dessus

Par contre les bulletins météo à plusieurs reprises se sont gourés en annonçant de la flotte .

Depuis le confinement dans le sud de la France, il pleut presque tous les jours de mémoire et c’était assez long.

Avant c’était lundi soleil, mardi soleil mercredi soleil jeudi soleil vendredi soleil samedi soleil, dimanche .’…peut être nuageux…

C’est vraiment une preuve que le soleil et la pollution industrielle est en lien.

Encore AUJOURD’HUI grosse pluie ! Pas UN SEUL RAYON DE SOLEIL ! je suis même étonné qu’il y a aucun article là-dessus.

Par contre les bulletins météo à plusieurs reprises se sont gourés en annonçant du soleil.

8 « J'aime »

Pour qu’il pleuve il faut que l’eau puisse s’accrocher à des petites particules. S’il y a moins de poussières en suspension il aura forcément moins de pluie. CQFD.

1 « J'aime »

Il suffirait donc de polluer l’air des déserts pour qu’il y pleuve ?

C’est clair que l’on ne peut rien déduire de la météo sur 1 mois das quelques régions. Un évolution se remarque après coup sur plusieurs mois / années.

Si il y a de l’humidité dans l’air, oui. Mais ce n’est pas le cas dans les déserts!
D’ailleurs on le voit bien avec les contrails, les traces des avions en altitude qui passent dans des zones humides ou la vapeur d’eau se condense avec les changements de température et les particules émises.

je ne sais pas où tu habites dans le sud, mais pour habiter en Avignon, i ln’ a plus qu’une fois, alors dire tous les jours c’est exagéré…