Commentaires : La 8K standardisée par la CTA alors que la 4K manque encore cruellement de contenus

Le Consumer Technology Association (CTA) a publié les spécifications officielles du standard 8K, qui se pare d’un logo pour l’occasion. Si les premiers téléviseurs commencent à arriver sur le marché, les contenus sont, eux, aux abonnés absents.

Comme quoi j’ai bien fait de ne pas foncer sur la 4k sans contenu … bon pas dit que la 8K m’intéresse beaucoup plus pour le moment …

1 « J'aime »

Alors même si le contenu en 4K n’est pas du tout à la hauteur, si l’on regarde des contenus en FHD voire moins, la qualité de l’image est présente. Je dispose d’une TV 4K et une 1080P et ça n’a rien de comparable (même taille de TV, même marque, même gamme, juste l’une en 1080P et l’autre en 4K HDR).
Pour autant tout ce qui était 3D je me doutais bien que l’enjeu n’en valait pas le coup, la 4K c’est sympa.

J ai toujours dis que la 4k était au 8k ce qu’était le 720 au 1080…un transit

175 000 appareils vendus avant la fin 2019…
Où ça?
A Melun?
En région Parisienne?
En France?
En Europe?
Dans le monde?
Et le marché pourrait augmenter progressivement au fil des années… mmmh madame Irma n’est pas loin. Prédiction très difficile à formuler…
En gros l’info qui ne sert à rien tellement elle est peu précise

J’attends la 40K avant de changer ma télé. :wink:

Déjà qu’on a même pas de la TNT Full HD en France…
Y’a qu’au Japon que cela sera intéressant comme technologie, pas besoin d’attendre 20 ans pour en profiter.

1 « J'aime »

Toutes les chaînes de la TNT ne bénéficient pas de la même résolution haute définition. 16 chaînes sont diffusées en Full HD avec une résolution de 1920x1080 tandis que 8 autres ne profitent que de la HD et d’une résolution moins précise (1440x1080).

De toute façon, les gens n arrivent pas identifier une belle image. Du temps des formats mixtes, la famille standard se tapaient des déformations de mises à l échelle sans même le remarquer. Et tjs maintenant les magasins irl n’ont même pas besoin de régler (désactiver ça serait encore mieux) les saloperies de motion smoothing pour vendre leurs modèles.

La 4K a un grand intérêt quand on se sert de sa grosse télé comme moniteur de PC.

2 « J'aime »

+1000 j’ai mis gears 5 en 4k (bon j’étais à 5fps par seconde avec ma gtx1060) mais ce fut une grosse claque. Vivement la ps5 pro que j’en profite au max.

La 4K en OLED ou QLED est vraiment exceptionnelle que ce soit sur une TV 55’’ ou plus. Cependant excepté Netflix, les DVD Blu-ray, YouTube ou encore (pour les plus malin) le téléchargement, la 4K n’est pas encore démocratisée sur la majorité des contenus. Je vise surtout la TV classique (TNT, Canal+, etc…) qui reste en 1080p pour le moment ce qui est bien dommage. À voir dans 1 an les efforts qui auront étés faits. Autant dire que la 4K est plutôt réservée à des utilisateurs moins lambda pour le moment et est également réservée à ceux qui ont une très bonne connexion internet comme avec la fibre pour pouvoir profiter de services Streaming en 4K tel que Netflix.

Sincèrement, investissez dans du 4K et pas de la 8K, ça ne va pas marcher comme la 3D (même si c’était excellent), de 1 parce que les contenus en 4K arrivent à peine alors la 8K n’en rêvez même pas avant des années, de 2 parce que la 8K va poser un problème de de stockage et de taille que ce soit pour vos disques durs ou vos DVD (en donnant un bon coup à votre portefeuille au passage pour l’achat de films matériels), et de 3 parceque l’OLED et la QLED vont drastiquement baisser en prix dans l’année qui vient dû à la mise en place de productions à la chaîne de ces technologies.

bof…ma samsung ue40es6710 a encore 5 mini de vie…osef de la 2k/4k/8k…

Sur la TNT, seule France 4 est en 1440, les autres en 1080p. http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=1&mux=R6&liste=2&lang=fr

À mon avis la TNT c’est plutôt du 1080i. :thinking:

les blu ray 8k existent aussi?

Oui tout à fait 1080i, mon clavier a fourché. ^^