Commentaires : La 8K Association annonce qu'Amazon rejoint l'association, vers un nouveau service de streaming en 8K?

L’entreprise américaine se joint aux différents constructeurs de téléviseurs
et devrait à l’avenir proposer des contenus 8K sur Amazon Prime Video
, son service de streaming vidéo
.

1 « J'aime »

J’ai hâte de savoir quels seront les débits nécessaire pour streamer du 8K.

Grâce aux nouveaux codecs et notamment l’AV1, avec une connexion fibre cela devrait suffire, c’est déjà en place sur Youtube et ça fonctionne bien

1 « J'aime »

Quand tu vois que sur l’apple store il sorte encore des films récents en full hd , il y a un soucis…comme les clips musicaux qui sont mis sur YouTube en 1080p , la 4K n’est pas encore la norme malheureusement.

J’ai encore du mal à saisir l’utilité du 8k sur nos diagonales actuelles ?
Limite sur du 85" en étant très près peut être, mais sinon à moins d’avoir des yeux bioniques je ne comprends spas

1 « J'aime »

Oui enfin la 4K est la norme depuis un bon moment sur des services de Streaming comme Netflix ou Amazon Prime (également sur Disney+ depuis leur mise en place). Après pour la TV c’est autre chose mais personnellement je la regarde de moins en moins.

4K c’est ce qu’on a au cinéma, 8K ca commence les films mais rare.
Au moment où on parle d’écologie, peut être inutile d’aller a plus de 4K pour l’utilisateur lambda. Hors acheter un écran trop grand et être collé a la dalle on voit pas les pixels.
C’est comme les youtuber qui font du déballage de produit en qualité cinéma, a part bouffer de la bande passante stockage et calcul ça apporte rien aux contenues

1 « J'aime »

On disait de même pour le 1080p sur les smartphones et tablettes …

Toujours les mêmes à se plaindre H24 …

2 « J'aime »

avec du 15 Mb/s (soit environ 2 Mo/s) on peut avoir du 4k alors du 8K c’est quoi : le quadruple ? ( si quadruple ça fait du 60 Mb/s donc 8 Mo/s) donc la fibre avec 1000 Mb/s (125 Mo/s) ça devrait passer .
Dites-moi si je dis des conneries …

1 « J'aime »

Je le dis toujours aujourd’hui, personnellement je trouve cela totalement inutile. Mais ce n’est que mon opinion et je ne me plains pas, je l’utilise juste pas c’est tout.
Toujours les mêmes à se plaindre H24 que les autres se plaignent alors qu’ils donnent juste leur avis (que personne n’est obligé de suivre d’ailleurs).

3 « J'aime »

En même temps ils y’as encore beaucoup de films qui ne sortent pas en 4K….

Le support de l’AV1 est encore très limité et les algorithmes d’encodage (et de décodage) très lents et gourmands en ressources.

Tellement inutile que certains vont croire que c’est indispensable…

1 « J'aime »