Commentaires : La 6G va dévorer trois fois plus de fréquences que nos réseaux actuels

Les réseaux 6G, qui feront vivre notre connexion mobile et internet de demain, nécessiteront trois fois plus de spectre radio que les infrastructures actuelles d’ici 2040, selon la GSMA. Les pays vont devoir se remuer.

Cool, tout ça pour tous nous « connecter » et nos grands mères en slip sur Tiktok, on va se faire cuire le cerveau par toutes les antennes posées en plus et la puissance qu’elles vont générer. Mais c’est pour le bien de l’humanité comme toujours n’est-ce pas? Alors que la 5G est déjà largement suffisante pour le commun des mortels et que bcp ne s’en servent même pas faute d’avoir le bon tel ou d’en avoir tout simplement peur…à tord ou à raison (mais de ce que je sais, c’est plutôt à raison).

Source ?
Je ne suis pas expert, mais je pense qu’ils vont réutiliser celles déjà en place en partie à minima

Je vais attendre la 7G… ça va sauver la planète à coût sur… :upside_down_face:

Et la 8G ! Ce sera l’envolée cosmique !

à raison? parce que vous en savez plus que toutes les études, dernière synthèse en date :https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/11/26/telephone-portable-et-cancer-l-anses-conclut-a-l-absence-de-lien-causal_6654841_3244.html
Il semblerait que le pastis et le temps de présence au comptoir cuisent plus que la 5g