Commentaires : La 5G est lancée en Australie : coût des forfaits, accueil du public, absence de Huawei... le point complet

La 5G est progressivement en train d’être diffusée au pays des kangourous. L’occasion de faire un point sur l’impact de la technologie et ce qu’elle coûtera aux Australiens. Décryptage.

Comment détrôner la fibre puisqu’on ne sait actuellement pas son débit théorique maximum.

La connexion internet est difficile en Australie. Le pays est immense et très faiblement peuplé. Dans les grandes villes aucun problème mais dès que tu prends l’autoroute, tu n’est pas sur de capter. C’est un peu comme si entre Paris et Lyon, il y avait la moitié du trajet où tu n’avais pas de connexion.
NBN, la fibre, est la plus grosse blague du domaine. Tous les opérateurs ont forcé les clients ADSL à passer sur la fibre, qui n’a qu’une stabilité relative (ça coupe à peu prè une fois par semaine pendant peut-être une heure), et les vitesses, même en ville (genre Sydney), sont pas plus élevées qu’avec l’ADSL. Par contre, les opérateurs se goinfrent avec des abonnemenbts rarement en dessous de $65/mois (env 40EUR) sans télé, sans communications, juste l’accès internet et une ligne téléphonique nue.

Alors la 5G, mais je rigole !

Les consommateurs sont les victimes de cette guerre politique que le gouvernement Australien a décidé de suivre. Il ne manquerait plus qu’ils décident de supprimer la 4g pour faire plaisir aux américains.

1 « J'aime »

Bravo à l’Australie, il font pas beaucoup de bruit mais cependant il avance contrairement à d’autre(même si les prix piques un peu) par contre rien ne pourra détrôner la fibre, car je pense qu’à force de monter en fréquence cela va avoir un impact sur la biosphère.

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Peut-être une question de génération…:grinning:

en quoi nokia, ericson est plus sécuritaire que Huawei?

Huawei est chinois…pas les autres

Non, je ne crois pas, pas bravo à l’Australie. Tu n’imagines certainement pas à quel point les choses sont faites en amateur, sans réflexion préalable. Ca mène à des aller-retours stupides parfois. Et s’ils forcent le passage de tout le monde à NBN, c’est juste que si le gouvernement ne pousse pas, chaque connexion au réseau va couter un bras. Si ils poussent tout le monde, ils font des économies d’échelle.
Il faut garder à l’esprit qu’il y a moins d’un dixième de la population européenne sur un territoire tout aussi grand. Comment tu veux rentabiliser un passage de cable si ce n’est en poussant tout le monde à l’utiliser ?
Et résultat, ça m3rde en permanence.
Sans compter que les services clients sont traités en off shore donc quand tu as un problème, faut faire indien 1ère langue !