Orange a lancé jeudi un forfait mobile avec de la 5G+. Cette « vraie 5G » est proposée sans surcoût, mais peu de gens savent quelles sont ses caractéristiques et comment y avoir accès. Clubic fait le point.
L’option n’est pas accessible à tous les clients en même temps. Un conseiller m’a répondu que je ne serai éligible qu’à partir de juin. Un peu décevant pour des forfaits aussi cher.
La carte ne montre que l’hexagone et la Corse…
En attendant, on ne peut toujours pas utiliser la VoWifi en Europe (en tout cas avec Orange ou Bouygues), c’est très pénalisant lorsque l’on a un triple vitrage qui arrête les ondes !
Je ne parle même pas de la couverture et du roaming à la frontière de la Belgique et du Luxembourg, il faut s’estimer heureux d’avoir une barre en 3G. AU final, la 5G ne m’a rien apporté de plus que la 4G au quotidien.
Ca n’a de réel avantage que pour quelqu’un qui a la Box fibre Orange grand public (quota de Gigas mensuels illimité) pour se dépanner en l’absence de fibre.
Les vitres sont en plomb ? ![]()
Et pourtant, les vitres, en fonction de leur nombre et de leur traitement ont un impact important.
Un document nommé « Synthèse sur l’affaiblissement électromagnétique des vitrages » est disponible sur le site de l’ANFR.
Pareil, et il semble que pour l’iPhone il faudrait une mise à jour qui va bien avec.
Quasiment !
L’isolation thermique au Luxembourg dans un immeuble neuf est démentielle, un mois d’absence, température extérieur entre -4 et +6°C et température intérieure 18,9°C chauffage coupé.
C’est écologique… mais l’ennui c’est que le GSM émet à fond et décharge sa batterie car il arrive à peine à capter les SMS et pour la voix, il faut ouvrir les fenêtres (c’est bien en été).
Donc la VoWifi, ca me manque !!!
J’ai été voir et en effet c’est un truc de dingue. ![]()
Jusqu’à 39dB d’affaiblissement, tu m’étonnes que les smartphones peuvent avoir du mal. ![]()