Bouygues Telecom étend son offre 5G box, dès ce lundi. L’opérateur va proposer une seconde version, équipée d’une clé physique B.tv qui permettra aux clients de disposer de la télévision. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Il serait temps que les opérateurs débrident leur boitier TV plutôt que des solutions de contournement avec des clés TV. On a le même problème lors des pannes de fixe ou la solution de secours ne permet pas d’utiliser le boitier TV à cause du bridage.
J’aimerais surtout que tout simplement tous les opérateurs proposent une application AppleTV/Android TV afin de ne plus être dépendant des box.
Ça aurait un atout énergétique, faire tourner une box + un téléviseur parfaitement apte à faire tourner des applications c’est stupide.
De la simplcité aussi, plus de branchement, plus de foutoir derrière la TV.
Un atout financier, plus besoin de développer une box, uniquement des applications mobiles ce qui coûte moins cher.
Plus de box donc plus de gestion SAV, plus d’envoi par la poste.
J’ai dû en oublier mais je n’y vois que des avantages.
Il était temps que les opérateurs cmprennent que les « grosse box TV » ne sont pas utile à la majorité de nos jours et que de simple clef HDMI type android sont suffisante dans 95% des cas…
Sans compter de la moindre consommation énergétique et en matiere premiere.
Si la clef est « open » (c’est a dire que il suffit d’installer une appli android type « box tv bouygues » qui mod la clef…), c’est parfait… Enfin, on peux rever… XD
J’ai des clef HDMI Android pour ca, pour virer les box (comme ca coucou les offres sans TV) mais surtout que ca marche en cas de panne… Au moins pour regarder les truc sur le LAN (coucou le NAS ou PC !) ou alors de passer par du tether sur mobile !
C’est clairement « old school » ces box propriétaire… (y comprit free… même si j’admet que free avec oqee dispo sur android, c’est un premier pas de geant vers le fait de choisir si on veux la box ou pas ! Surtout avec les nouvelles offre ou on peux demander la box TV ou pas (ou l’avoir apres gratis), moins de truc à bouger & co !)
+1. Le pire c’est que certains font bien une application mobile pour Android… mais qui fonctionne mal sous Android TV parce qu’ils ont pas prévu de gérer la navigation avec une télécommande ![]()
Espérons qu’on trouve des extracts de l’APK pour enfin avoir B.tv sur n’importe quelle AndroidTV sans rajouter un boîtier.
Bon après, faut pas s’attendre à la qualité IPTV, ça doit être limité à l’OTT.