La migration des cartes SIM 2G s’est nettement accélérée depuis le début de l’année, note l’ARCEP, même si avec 4,5 millions de terminaux encore actifs et l’extinction des réseaux prévue dès octobre, le régulateur reste en alerte.
Ça veut dire que si un ascenseur est toujours en 2G dans six mois il va s’arrêter ?
Ça ne va pas être triste !
Oui et non. En théorie, il peut tout a fait continuer à fonctionner sans la connexion, qui n’est absolument pas nécessaire pour ça.
Par contre il est possible que l’entreprise en charge de la maintenance décide de le mettre à l’arrêt pour raison de sécurité, puisqu’en cas de panne de l’ascenseur avec quelqu’un dedans, il ne pourra pas forcément appeler un dépanneur. Mais ça ne sera pas forcément le cas, et elle pourrait aussi laisser une période de grâce (quand notre système est tombé en panne, Otis nous a laissé plusieurs mois pour le remplacer).
C’est rassurant…
On va ramasser des cadavres momifiés à la pelle.
2 téléphones à racheter avant septembre de mon côté, alors que les actuels fonctionnent PARFAITEMENT bien et suffisent pour les 2 SMS et 3 coup de fils que je reçois ou passe par semaine.
Juste une 'tite question : le téléphone à clapet de ma mère ne sert JAMAIS pour Internet, est-ce que l’arrêt de la 2G le rend inutilisable pour les appels voix ?
Ça dépend du modèle, si c’est un téléphone qui ne supporte que la 2G, il ne fonctionnera plus.
S’il supporte la 3G, il aura encor un tout petit peu de sursis. S’il supporte la 4G, il a encore pas mal d’années devant lui.
Une reprise mobile chez votre opérateur ou un commerçant spécialisé devrait permettre de faire passer la pilule. Autant passer par son opérateur et faire en même temps un renouvellement de mobile, ils font des réductions pour l’achat d’un nouveau mobile pour les personnes dans votre cas. Et des téléphone mobiles compatibles 4G/5G a moins de 50 euros ca existe, vous pouvez même avoir certains modèles a 1euros si vous vous engager 24 mois. Privilégier bien sûr un mobile compatibles VOLTE et appels Wi-Fi.
Même 30 balles c’est trop pour mes finances. je vais retrouver des vieux tel en 3g le temps que, et d’ici les 3 prochaine années avant la fin de la 3g, ma situation aura surement évoluée.
Comme je l’ai indiqué dans ma 1er réponse, c’est tout a fait possible d’avoir des smartphone basique compatible 4G, VOLTE et appels Wi-Fi pour seulement 1 euros a payer lors de la commande du moment que l’on accepte de s’engager 24 mois avec son opérateur. Une reprise mobile permet même d’avoir une réduction, en plus de celle accordée pour les personnes concernées par la fin de la 2G. Donc de quoi avoir un smartphone qui peut tenir longtemps pour pas cher.
La 1er alarme que vous aviez acheté, vous l’aviez eu a quel tarif ?
Quand on a un téléphone 2G, c’est que l’on a une utilisation très limitée du téléphone. Donc un forfait pas cher, probablement à moins 5€. Le téléphone à 1€, c’est sur des forfaits qui sont plus chers que ça (l’opérateur ne fait pas de cadeaux!
), donc ce n’est pas avantageux financièrement.
Sans compter aussi qu’un tel 2G tient la cahrge 5 à 7 jours contre 1 à 2 jours pour le même modèle mais en 4G.
Bref, ce n’est pas juste un changement simple et indolore.