Commentaires : L’Ukraine va construire une ferme de minage de Bitcoin (BTC) propulsée à l’énergie nucléaire

Tu n’étais sans doute pas né, mais tu devrais savoir que Tchernobyl c’était pas la faute de l’Ukraine… mais de l’URSS, un pays qui n’existe plus.

Si, si, j’étais déjà là et adulte. Même que le nuage radioactif avait été arrêté à la frontière :crazy_face:.
Ce qui m’étonne, c’est que malgré cette catastrophe, l’Ukraine ait encore construit des centrales nucléaires…

Quitte à utiliser de l’électricité perdue, autant faire de l’hydrogène par electrolyse même si le rendement est pas terrible. C’est toujours moins cupide (moins stupide) que de miner du bitcoin, et ça sera vraiment utile… D’autant plus que 98% de l’hydrogène est actuellement produit par vaporeformage, donc très polluant

plus de carte graphique sur le marche a qui la faute

qu’un état promeut le bitcoin par du minage massif c’est scandaleux !

consommer des GWh pour rien ! pour une spéculation sur le vide qui peut déstabililser les monnaies, donc les états, et les populations.
a un moment ou l’urgence climatique n’a jamais été aussi forte !

1 « J'aime »

Comme si le nucléaire était gratuit! Encourager les fermes de monnaie virtuelle n’est rentable et valable que lorsqu’il y a d’énormes surplus de production d’électricité et pas de débouchés pour les vendre alors oui votre gouvernement fait bien de ne pas tomber dans le panneau. Devinez qui ramasserait la facture de ce qui sans aucun doute deviendrait un énorme fiasco financier plus encore advenant l’effondrement de ce qui n’est actuellement qu’une monnaie basées sur la spéculation…les payeurs de taxes.

Quel honte .
Ou s’en va le monde.

Dire que la vrai agent est fait a partir de papier qui est recyclable .
C’est comme se servir de l’eau potable pour faire fonctionné une pompe .