Commentaires : L’UFC-Que choisir alerte sur la dangerosité des chargeurs de smartphone non officiels

Pour l’association de consommateurs, un modèle de chargeur de smartphone sur deux serait dangereux.

1 « J'aime »

Déjà acheté plusieurs chargeurs « hors constructeurs » au marché… Jamais eu de problème.

1 « J'aime »

Mais est-ce que des accidents de chargeur ont déjà été rapportés en France ??

3 « J'aime »

vous pensez vraiment que les produits du market place sont différents pour la france et le reste du monde ?

en general, les problèmes identifiés viennent de la non isolation de certains composants electronique (composants, espace ou structure de protection) ce qui peut les faire griller. je ne pense pas que la France échappe à ce problème …

j’aurais aimé avoir la même info sur les prises électrique avec usb …

Donc ça veut dire que les incendies de maison, les accidents de voiture ou les cambriolages, ça n’existe pas.

1 « J'aime »

prevoir une prise décagés de toute substance infamable comme ca en cas feu il n y a que la chargeur qui crame et le feu se propage pas

Suffit de prendre des « grandes marques » chinoises type Aukey et autres et pas de problemes, parfois mieux fini que lesproduits constructeur (dédicace à un cable usb-c samsung).

Acheter un cable à moins d’un euro ou un chargeur qui coute 75% moins cher que les autres, c’est chercher ouvertement les problèmes (surtout quand on viens de s’acheter le dernier iphone qui a couté un mois de salaire, et que on veut un cable pour sa bagnole, dédicace à un proche :p)

1 « J'aime »

Perso je garde la borne d’origine et j’achète juste d’autres câbles c’est moins cher et je penses que comme ça on risque pas grand chose et en plus ça fait des économies :grin:. Par contre la dernière fois que j’ai changé complètement mon chargeur donc borne comprise ça à fait sauter les fusibles de la maison , c’était ma troisième fois et je penses que j’ai juste eu énormément de chances sur toutes ces fois , donc oui il faut éviter d’acheter des bornes qui ne sont pas d’origine :sweat_smile:

Je prends que du blitzwolf en câble et chargeur , du haut de gamme chinois . 2 ans aucun câbles de changé

Oui ! Toutes les brigades des pompiers en Hollande, en Belgique, en Allemagne, en Angleterre et en France estiment que depuis une dizaine d’années c’est désormais environ un départ de feu domestique sur deux qui est du à un chargeur !

1 « J'aime »