Commentaires : L’UE dit stop : l’IA bannie des outils de travail du Parlement

Nouveau tour de vis à Bruxelles : le Parlement européen a décidé de désactiver plusieurs fonctions d’intelligence artificielle (IA) sur les appareils professionnels des eurodéputés et de leurs équipes. Une mesure révélatrice de l’inquiétude grandissante face à ces outils.

https://clubic.com//actualite-600886-l-ue-dit-stop-l-ia-bannie-des-outils-de-travail-du-parlement.html

Dommage, cela aurait fait beaucoup de bien aux politiques d’avoir un peu d’intelligence…

3 « J'aime »

Mais que va faire Bardela ??

3 « J'aime »

Travailler ? Ça le changerait :rofl:

3 « J'aime »

Amen

1 « J'aime »

On peut déjà se demander comment l’IA a pu trouver une place là bas.
À se demander si la situation géopolitique actuelle a bien été assimilée à ce niveau…
On a besoin d’une Europe forte, et pour cela il faudrait déjà commencer par arrêter d’être naïf.

1 « J'aime »

Continuer à utiliser la sienne.

Aux USA, le gouvernement US a passé un accord avec ChatGTP, Claude et Gemini, pour qu’ils puissent leurs fournir le service sans qu’aucune des données soumises à l’IA ne soit transmise à la maison mère du service comme OpenAI, Google etc.
Donc coup les fonctionnaires sont autorisés à les utiliser.
L’IA reste un bon outil, il faudrait donc une IA européenne avec le même type de marché conclu entre les gouvernements et la société IA.