Commentaires : L’opposition en Chine, censurée sur les réseaux publics, utilise AirDrop pour diffuser secrètement ses tracts

Ouvert le 16 octobre 2022, le 20e congrès du Parti communiste chinois (PCC) doit entériner, sauf (immense) surprise, un troisième mandat pour Xi Jinping.

Quel beau pays la Chine! 1er pollueur mondial, démocratique et respectueux des minorités, de la d’expression ou de la liberté en général, particulièrement éthique, vraiment je ne comprends pas les critiques à son encontre!

Évidemment c’est ironique. Ils font peur. Même des collègues venus en france depuis 5 ans n’osent pas en parler par peur des représailles. C’est dire…

Sacré Ping, jamais partant pour renvoyer la balle.

Le plus drôle c’est l’acronyme RPC.

Mais bon. Tant qu’ils ont du lithium et des bras par milliards faut pas s’attendre à du changement.

J’espère une révolution d’ici 20/30 ans quand il b’y aura pas 80% des gens qui sont isolés du monde.

1 « J'aime »

La peur et le rejet de la contestation sont décidément les points communs de toutes les dictatures.
Pour l’Air Drop, c’est assez intéressant comme usage. Il y a juste intérêt, lorsqu’on est émetteur, de ne pas avoir son téléphone à la main et de ne pas se trouver dans un lieu clos.
Combien de temps va mettre le PCC à exiger d’Apple des appareils sans cette fonction, ça c’est la question à 100 000 Yuan.

En même temps c’est loin d’être bête comme idée. Ils doivent se balader dans des endroits bondés de monde. Le message passe et difficile de savoir de qui il vient. Ça ne changera rien malheureusement mais il faut louer l’initiative.

4 « J'aime »

Le air drop n’est pas plutôt fait pour envoyer des dickpics dans les transports en commun ?

1 « J'aime »

il semble qu’un petit géni chinois ait réussi à lui trouver une autre fonction :wink: