C’est dommage qu’il ne trouve pas son public ! J’adore le format compact, c’est vraiment un bonheur à utiliser.
Peut-être que le problème peut aussi venir du marketing, l’appellation « mini » quand tu débourses 800€ c’est peut-être pas le top. J’ai l’impression qu’ils ont fait la même erreur avec l’iPhone Xr qui n’avait pas cartonné tant que ça avec ce nom, alors que l’iPhone 11 c’était bien mieux vendu
Est-ce que le problème ne vient pas en partie du protocole des Apple Store actuels, où on ne peut plus entrer et manipuler les appareils librement ? L’iphone 12 mini introduit un format d’écran qui n’existait pas chez la pomme. On peut comprendre que les clients aient envie de manipuler le produit pour tester ce nouveau format, le comparer à leur téléphone actuel… ce qu’ils ne peuvent pas faire (ou de façon pénible) à cause du protocole covid.
Ceux qui ont déjà un iphone x ou xs ou 11 et qui sont contents du format se posent sans doute moins de questions pour le remplacer par un iphone non mini.
Qui achète encore Apple serieux ??? Ce machin totalement hassbeen et yankee de surcroit !!! C est pas possible franchement … je suis sur que pas mal d entre eux pensent " ah j achète un tèl chère donc j ai ce qui se fait de mieux " … lamentable !!!
@mrassol
Et quand bien même, y en a qui gagnent plus que le smic… (je ne suis pas français, rassurez-moi, tous les français ne sont pas au smic quand même ??)
Je suppose que tu as un ancien SE ? Vu que le dernier a les specs techniques de l’Iphone11…
Cet iPhone 12 mini qui se vend « peu » est malgré tout sûrement dans le top10 ou 15 des meilleures ventes de l’année. Donc à nuancer. Perso le SE/XR lui font de la concurrence en term de tarifs. Tout comme le 12 normal qui ne coûte « que » 100€ de plus.
La majorité préfère un écran plus grand.
J’adorais mon premier SE et j’attendais ce modèle avec impatience au fil des rumeurs qui s’intensifiaient depuis deux années. Malheureusement la question tarifaire m’a fait pencher pour un SE 2020, soldé à 405eur… je ne me fais pas à cette taille d’iPhone 6/7/8, je crois que j’envisagerai le Mini d’ici un an ou deux quand il sera plus abordable.
Ca n’est pas un téléphone de early adopters ou de férus de technologies. C’est un bon téléphone pour les petites mains (au sens premier du terme, ne cherchez pas de sous-entendu, il n’y en a pas). Il remplace parfaitement les anciennes générations d’iPhone SE qui avaient le gabarit de l’iPhone 5.
Quand à ceux qui trouvent les téléphones Apple trop cher, regardez combien de temps ils tiennent et sont mis à jour. l’iPhone 5s de ma moitié a plus de 5 ans, il lui suffisait encore amplement, mis à part pour l’appareil photo. Il n’y a pas beaucoup d’appareils sous Android qui peuvent en dire autant.
Les autres produits Apple étaient trop gros pour elle. Ce nouvel iPhone mini est parfait. Il devrait connaitre un succès certes limité, mais il a son public.
Et 6% des ventes d’Apple, ça représente toujours énormément de pognon.
Oui, SE première génération.
Il marche encore très bien, dernière version d’iOS installée day one, jamais eu un seul soucis avec. Mais la batterie ne tient plus trop le choc genre c’est compliqué de l’utiliser une journée entière…
Le mini me fait TRES envie, la forme, la taille (un peu trop grande encore, mais bon :P), mais j’vais pas mettre plus de 400 balles dans un telephone