Même pas encore entré en vigueur officiellement, l’indice de durabilité est déjà dans une impasse. Bruxelles a jugé que cet outil de lutte contre la pollution du numérique était contraire au droit européen.
Je n’ose imaginer le lobbying de certaines grandes marques pour faire capoter cet aspect de la loi.
ça pue le lobying, faut dénoncer ça
Punaise, certains dirigeants européens sont de vrais imbéciles et devraient se reconvertir.
l’obligation de différencier les mises à jour de sécurité des mises à jour fonctionnelle ou la possibilité d’installer un système d’exploitation alternatif « ne représentent pas une valeur ajoutée évidente pour environnement ».
Donc, un smartphone dont les MAJ de sécurité ne sont plus disponibles ne pose pas de problème? Franchement, moi ça me dérange qu’on puisse exploiter une faille non corrigée pour aller voler mes données personnelles
Et quand un fabricant ne propose plus de mise à jour du système, pouvoir se tourner vers des solutions open source (lineage OS) permet de continuer d’utiliser l’appareil et donc évite l’achat d’un nouveau.
Ca me débecte de lire que certains décideurs européens trouvent ça inutile.
Et ça vous étonne ?
Petits arrangements entre amis…
Quand on qualifie «les tests d’abrasion pour les smartphones et les tests accélérés de dalle pour les téléviseurs » de secrets industriels, je pense qu’il manque un déterminant, c’est plutôt les « secrets des industriels » qui ne veulent surtout pas que cela se sache.