Le patron d’Amazon a averti ses employés que l’intelligence artificielle pourrait réduire le nombre de postes dans les années à venir et qu’elle prendra en charge des tâches aujourd’hui effectuées par des humains.
Au moins ils sont honnête. Toute personne prétendant que l’IA va créer plus de job qu’elle n’en détruit, ou qu’elle ne fera que transformer les emplois existant soit un menteur, soit un idiot.
OUI les robots doivent payer la CSG !!! Et les retraites par répartition des boomers, l’IA doit signer un contrat de travail/alienation et prendre des anxioletiques, sinon que deviendront les gentils labos …
Le problème, si on commence à réglementer les robots, c’est que les industriels n’auront pas très envie de le faire « travailler » chez nous…
Rien d étonnant, les métiers vont pas disparaître, mais comme déjà pas mal de boîte avec le début de l informatique et autres techno, les effectifs réduisent.
Si 1personne peut faire le taff de 3 personne ça réduit énormément.
Exemple les modèles gen d images ou bientôt vidéo si une équipe de 3 personne remplace des plateaux de graphiste, photographe et autres pour des campagne de pub pourquoi s emmerder si on est capitaliste.
Et ça sera souvent des profils jeune qui maîtrise ça donc moins cher.
Mais il va faut travailler jusqu’à 64 ans voir plus, alors que ce type d IA est très récente dans 5 ans ça sera pleins d emploie à réduction d effectif.
Cela surprend quelqu’un ?
Comprenez le il a des fin de mois difficiles , je reste sur mes positions l 'économie devrait être au service de l 'humain et pas le contraire nous sommes la en présence d’un grand requin blanc ; dans un océan ou tous les orques sont mort de la pollution du monsieur
Au fait pourquoi ne pas diminuer le temps d’esclavage , je veux dire de travail
Le problème est qu’Amazon est un buildozer avec énormément d’investissement. Si il y avait une meilleure répartition du commerce en ligne, il y aurait plus de répartition de budget pour la r&d et donc moins pour une entreprise.
Si les gens arrêtais de tout acheter sur Amazon mais ils continuent d’acheter à tout va chez ce bulldozer.
Il y a déjà eu pas mal de réduction du temps, notamment en France avec les 35heures. Si tu réduis encore plus, tu peux faire exploser le cout du travail par rapport à d’autres pays frontaliers.