En collaboration avec NVIDIA, Black Forest Labs lance FLUX.2, une nouvelle génération de modèles de création d’images capable de produire localement des visuels photoréalistes en 4 mégapixels sur un simple PC muni d’une carte graphique GeForce RTX. Explications.
NVidia est bien obligé de réagir: actuellement c’est bien moins cher d’utiliser l’IA intégrée aux CPU Intel/AMD et de remplir de RAM que d’acheter une RTX Hors de prix, sans compter que le délestage déjà existant sur RAM rend la RTX moins performante que le CPU s’il a assez de RAM (lui).
Sinon, les photos présentées sont … dégueux? Collage genre années 90? C’est flagrant déjà visuellement au point que n’importe quel soft de traitement d’image (genre … Microsoft Photo) permet de mettre en évidence les intégrations …
On m’a dit lors d’une conf: « si le résultat obtenu par l’IA vous fait dira ‹ c’est suffisant › ou ‹ ça ira › - ne le faite pas. Passez à autre chose ».
Tu raisonnes en tant que consommateur particulier. Mais il faut comprendre que NVIDIA est le leader mondial du matériel et des logiciels orientés IA. Cette annonce est le fruit de leurs travaux de recherche, simplement retranscrits pour le grand public. Je tiens aussi à préciser qu’un CPU Intel ou AMD ne rivalise en rien avec les solutions développées par NVIDIA ou Alphabet, qui jouent dans une toute autre catégorie.
Enfin vu le prix de la ram en ce moment.
A voir des futur compression type nf4, flux nf4 tourne sur ma rtx 4060.
Mais bon je m’amusais avec sdxl, sd 3.5, flux je regardais pour flux kontext avec fill version et control net.
Mais bon google et son modèle a tué le truc, au pire scaly pour agrandir l image et c est bon
Flux2 vient de se faire atomiser par Z Turbo de Alibaba qui vient de sortir il y a une heure, les résultats sont simplement spectaculaires et bien supérieurs à Flix2 avec un modèle 6b.
Un modèle quantifié en fp8 ou n’importe quelle autre quantification (nf4, GGUF Qxxx…) peut être utilisé sur autre chose qu’une Nvidia RTX, et on n’a pas besoin d’une carte NVidia pour quantifier un modèle.