L’IA est en plein essor et ses évolutions deviennent de plus en plus imprévisibles. S’étant récemment penché sur la question, Google a publié un nouveau cadre de sécurité. Mais encore faut-il qu’il soit pris en compte par d’autres entreprises…
Si l’IA prend un jour le pouvoir sur l’humanité, ce ne sera pas en déployant des hordes de terminators ou des missiles nucleaires, ce sera en manipulant les foules à leur insu.
Et si je veux vraiment être pessimiste, je dirais même que cette capacité à manipuler les foules ne sera pas le fruit du hasard, elle sera (est ?) activement développée par des gouvernements et/ou mégacorporations qui penseront pouvoir en garder le contrôle et oublieront qu’ils sont eux-même manipulables.
Nous nous préparons un avenir radieux.
Je suis pas sûr que ça demande un gouvernement/entreprise pour ça. Si l’IA apprend de nous et/ou de son environnement, surtout via internet, elle apprend de nos défauts, et notamment de dire de la merde
Déjà la connerie humaine se retourne contre nous, c’est pour l’instant plus dangereux. la CA arrive attendez vous au pire…
j’ai déjà une IA chez moi qui s’appelle ma femme, et depuis que je vie avec j’ai jamais pu bien la faire marcher alors une IA informatique sans aucun contrôle me laisse vraiment très méfiant sur mon avenir !
seul certains hommes mariés comprendrons ma prise de position !
J’en ai une aussi, mais elle est autonome, pas besoin d’essayer de la faire fonctionner. ^^