Commentaires : L’IA lève un coin de voile sur Sagittarius A*, le trou noir de la Voie lactée

Deux nouvelles études montrent comment l’intelligence artificielle aide les astronomes à mieux observer Sagittarius A *, le trou noir supermassif situé au centre de notre galaxie. Grâce à des algorithmes plus précis, ils peuvent enfin reconstituer des images plus claires de son disque d’accrétion.

Oui enfin , qu’est ce qui, prouve que l IA ne raconte pas n’importe quoi ?

« Jean-Pierre Petit remet donc en question la validité physique de la notion de trou noir telle qu’elle a été construite sur une interprétation postérieure et biaisée du travail de Schwarzschild. Il considère que l’article original ne prévoyait ni trou noir, ni horizon des événements, et que l’interprétation qui a suivi repose sur une lecture incorrecte induite par les coordinateurs d’Hilbert. »
"Les idées de Jean-Pierre Petit sont marginales dans la communauté scientifique actuelle, bien qu’il souligne des points historiquement et techniquement pertinents : le fait que la métrique dite « de Schwarzschild » n’est pas celle de Schwarzschild dans son article original.

Que la singularité en 𝑟 = 𝑟 𝑠 r=rs ​ est une singularité de coordonnées.

Que des solutions alternatives (comme les extensions de Kruskal-Szekeres) montrent bien que cette singularité peut être éliminée par un changement de coordonnées."
Eh oui… les « trous noirs » ça n’existe pas…

1 « J'aime »

Il conviendrait mieux de tenir les réponses d’une IA comme des théories et non des vérités, du moins je pense

Quel est le sens du « donc » ? J’ai pas suivi le lien. Après vous me faites plaisir avec votre commentaire. Au sujet des trous noirs depuis que je suis petit y a 40ans on a découvert les quasars et ils n’ont pas l’air d’être bien noirs😉. En ce qui concerne les trous noirs galactique c’est une grosse supercherie.

Il y a plusieurs théories sur ce que c’est, mais ça existe bien!

C’est à dire? On pourrait avoir plus d’infos? En quoi c’est une supercherie? Et quel rapport avec le quasars qui effectivement ne sont pas noir?!?
Les « trous noirs » font référence au fait que l’on ne peut les voir, la théorie prédisant un horizon des évènements à partir duquel la lumière ne peut plus s’échapper.