Commentaires : L’historique du presse-papiers Windows, une mémoire pratique mais bavarde

Ctrl+C, Ctrl+V, fin de l’histoire. Ça, c’était vrai quand Windows ne conservait qu’un seul élément, aussitôt remplacé par le suivant. Aujourd’hui, le presse-papiers peut se transformer en petite mémoire de travail, et parfois en mémoire partagée si vous lui donnez le feu vert.

https://clubic.com//dossier-593695-l-historique-du-presse-papiers-windows-une-memoire-pratique-mais-bavarde.html

C’est un bénédiction ce copier-coller multiple, ça me fait gagner un temps fou et ça m’a évité bien des « Oh non, j’avais coupé ça tout à l’heure mais j’ai remplacé le presse-papiers avant de le coller :scream: ».

En revanche, ça m’est effectivement déjà arrivé d’avoir un truc qui ressort dans la liste alors que quelqu’un est à côté de moi ou en partage d’écran… Rien de répréhensible, mais bon ça peut créer des moments gênants !

C’est le jeu de toute façon, sur ce genre de problème je reste plutôt prudent avec un navigateur perso distinct, et surtout le partage de fenêtres individuelles plutôt que l’écran, je suis pas comme mes clients dont on voit les notifs Teams des collègues, ou qui se retrouvent sur leur messagerie avec le mail de mon concurrent direct avec qui il est train d’organiser un RDV (true story :rofl:)

1 « J'aime »