Commentaires : L’ex-banquier d’Elon Musk mène la purge de la stratégie semi-conducteurs des US, et ça fait mal!

Pour mener à bien sa tâche de limoger le plus de fonctionnaires fédéraux possibles, Elon Musk fait appel à des proches. Comme l’homme qui l’a aidé à acquérir Twitter, devenu depuis X.

Pas mal de licenciements ont été jugés illégaux et annulés aussi. Comme expliqué par les avocats de LegalEagle :

4 « J'aime »

Les USA ne vont probablement jamais se remettre de cette administration. C’est un sabotage parfaitement conscient de l’économie du pays et ils ne s’arrêteront pas avant qu’il fasse partie du tiers-monde.

6 « J'aime »

Espèce de personne de goût va !

Et pour éviter la grogne immédiate et générale, les licenciés (d’autres structures) continueraient d’être payés jusqu’au mois de septembre. Astucieux.

Le piège se referme avec les nouvelles directives en défaveur des minorités dans le privé.

Pour aller plus loin, l’expulsion des travailleurs immigrés illégaux coûterait 400 milliards de dollars dans les 4 ans.

Oui ça semble être le cas.

C’est sûr, il vont faire des économies en passant de 22 à 5 personnes pour gérer des centaines de milliards de subventions🤡
C’est surtout qu’ils cherchent à ce qu’il n’y ait plus assez de monde pour vérifier où part l’argent. Ça fait moins de pattes à graisser pour faire signer des contrats.

1 « J'aime »

Je pense que t’as mal lu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Difficile de dire si cette administration est effectivement dirigée par Moscou ou si Poutine se marre juste en arrière-plan sur son incompétence. Au final, les États-Unis vont sortir affaiblis sur le plan géopolitique, et c’est tout ce que compte pour lui.
C’est triste à voir, et c’est une raison supplémentaire pour virer les valets de Poutine de l’Assemblée Nationale.

2 « J'aime »

@Martin_Penwald

8 « J'aime »

Je crois que tu n’as pas tout suivi, ça ne concerne pas seulement le privé et de très loin, ça concerne le pays entier et jusqu’à son Histoire déjà pas très riche (comparée aux pays européens). neutre

C’est une purge digne des années 30 en Allemagne qui est en cours. De plus en plus de données et d’études dans divers domaines sont purement et simplement oblitérées, même au niveau militaire : toute mention des Tuskegee Airmen (première escadrille de chasse entièrement composée de pilotes Noirs et ayant reçu des citations pour « héroïsme extraordinaire au combat » pendant la WW II) a disparu du site du Pentagone.

Ne parlons même pas de la censure de nombreux livres, plus de 4.000 à l’heure actuelle et 10.000 autres sont « en cours d’examen ». Le journal d’Anne Frank, censuré, Georges Orwell, censuré…Bref, on élimine tout ce qui pourrait amener les gens à se rendre compte qu’ils vivent maintenant dans une dictature.

2 « J'aime »

Mais puisqu’on te dit qu’ils défendent la liberté d’expression :rofl:

Tiens dans le genre débilité, suite aux mesures anti DEI, ils ont viré des photos de l’Enola Gay sur le site du Pentagone :rofl: Déjà que la mesure de base est débile, mais en prime ils l’appliquent de façon bête et méchante sans le moindre discernement…

5 « J'aime »

Non ils ont fait ça ?? :joy_cat:

Quand la réalité faire une telle concurrence à la satire, je crois que les Gorafi et cie peuvent fermer boutique.

Tu feras pas mieux.

4 « J'aime »

Hé oui :rofl:

Heureusement qu’il y a ce genre de trucs pour nous faire rire un peu, parce que en dehors de ça, ces purges sont vraiment pas drôles :frowning:

6 « J'aime »

Oui :cry:

et super boulot des journalistes d’AP pour expliquer les dommages que cette décision idiote laissera.

War heroes and military firsts are among 26,000 images flagged for removal in Pentagon’s DEI purge | AP News

Oui, j’ai vu ça aussi. Et supprimer l’existence d’un chantier de génie militaire de l’armée US…parce que le nom de famille d’un des ingénieurs était Gay *. 19022607171932975

C’est clair que tout ça est fait n’importe comment, probablement à partir d’une liste de mots-clés. Mais question : combien y a-t-il de noirs, latinos, asiatiques et de femmes de diverses origines dans l’armée ? comment vont-ils/elles prendre ces décisions et auront-ils encore envie de combattre pour un pays qui les méprisent et essaie d’effacer jusqu’à leur existence ?

Pas sûr que tous ces crétins de suprémacistes aient pensé à ça. yeux

En passant, j’ai vu récemment une interview d’une fonctionnaire fédérale licenciée, tout ce quelle trouvait à dire était « je ne comprends pas, j’ai pourtant voté pour Trump ». paf

Ca ne fait que confirmer ce que j’ai toujours dit, à savoir que ceux qui votent pour l’extrémisme ne comprennent pas qu’une fois celui-ci au pouvoir, ils seront mis dans le même sac que presque tout le monde et subiront les mêmes choses, quels qu’aient été leurs votes. neutre

2 « J'aime »

Hop, corrigé :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est pas faux, il suffit de voir les républicains se comporter comme des groupies hystériques au Congrès pour comprendre que la réflexion n’est pas le sentiment dominant chez eux en ce moment. ^^

Mais je pense que certains rigoleront beaucoup moins aux élections de mi-mandat quand ils perdront leur siège. Ces élections sont presque toujours mauvaises pour le parti au pouvoir, même Obama en sait quelque chose, je suis donc vraiment curieux de voir ce qui va se passer en 2026.

1 « J'aime »

:sweat_smile:

Tiens, Trumpy n’a pas encore supprimé ce président de la liste ? pourtant il est noir :roll_eyes:

1 « J'aime »