Selon une récente étude, les entreprises européennes font pâle figure dans la recherche et l’utilisation du cloud computing.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Signaler un bug
Je trouve qu’il fait bien nuageux en ce moment. Et on parle de retard …
Cloud par ci, cloud par la… Elle me fatigue cette terminologie, le cloud n’a rien inventé, çà n’est jamais que de l’infrastructure déportée et centralisée, comme ça existe depuis des années… On l’a juste mis tous ces services dans une grosse boiboite en forme de nuage, rebaptisé, et le vend à toutes les sauces comme un truc révolutionnaire… Quant au ranking, rien de nouveau, les US loin devant (MS, Amazon, Oracle, Google…), comme dans tous les domaines liés à l’IT.
- Qu’entend on par cloud ?
- Peut être que la plupart des entreprises n’en ont pas besoin… La typologie des entreprises européennes et américaines est elles différentes?
J’ai enquêté, mon boucher s’en fout du cloud, 100% des bouchers de mon patelin son en retard? en retard sur quoi?
J’adore cet article :-))
l’Europe sera en retard sur tous , derrière l’Asie et l’Amérique du Nord
Tout à fait. Le cloud est un service (fourni par certaines entreprises) et non une fin en soit pour la plupart des autres (sauf pour les sociétés qui fournissent ce service…). Et on peut faire la même chose sans “cloud”, le cloud n’étant qu’une façon, ou plutôt le nom que l’on a donné, à une fourniture de services IT, déléguée à une boite spécialisée…
Est ce vraiment une mauvaise nouvelle ?
Quand on sait que la plupart des clouds sont installés aux USA ou appartiennent à des sociétés américaines régies par le patriot acts…
Les données stratégiques des sociétés européennes à disposition du business intelligence américain ! Brillante idée !!!
Pas de Cloud sans cloud souverain ! Sinon c’est du suicide pur et simple !
@betagamma, la cnaf utilise un cloud Oracle, patriot acts vous avez dit