Commentaires : L’étoile Bételgeuse est-elle sur le point d’exploser en supernova?

Située dans la constellation d’Orion, Bételgeuse est l’une des étoiles les plus lumineuses du ciel. Pourtant, les astronomes ont récemment remarqué que son scintillement était de moins en moins intense… Ce qui pourrait être le signe avant-coureur de son explosion en supernova.

4 « J'aime »

Si elle sera visible de jour, c’est qu’elle aura une lumière d’émission proche de celle de la lune ? Et donc qu’il serait potentiellement difficile de pouvoir observer les étoiles environnantes. S’agirait-il d’orienter plutôt les observations dans cette région si ce sera trop tard après…

Techniquement vu que l’étoile est (très) éloignée, cela voudrait dire qu’en temps réel l’explosion a déjà eu lieu non ?

4 « J'aime »

500 année lumière c’est plutôt proche.

Si l’explosion est visible dans moins de 500 ans, c’est que oui, l’explosion a déjà eu lieu

3 « J'aime »

L’étoile Bételgeuse est-elle sur le point d’exploser en supernova ? Pas vraiment car même si on devait assister a l’explosion demain, c’est bien parce qu’elle a déja explosée…étant donner que ce qu’on voit de cette région de l’univers est en retard de plusieurs siècle, Donc on ne peut pas dire que betelgeuse est sur le point d’exploser, mais plutot : Sommes nous sur le point de voir la lumière de cette explosion …? Qui a en realité eu lieu a un autre âge…

2 « J'aime »

Oui il y a plusieurs siècles même environ 14è siècle a peut de chose pret…

1 « J'aime »

Bah oui, li faudrait changer le titre: « L’étoile Bételgeuse a t-elle explosé en supernova il y a 500 ans ». Le Live est maintenant :wink:

3 « J'aime »

Faux car il est bien précisé qu’on pourrait le voir demain, comme dans 100000 ans.
Si c’est dans 100000 ans, voire même 1000, c’est qu’elle n’a pas encore explosé :wink:

1 « J'aime »

faut pas trop non plus se prendre la tete …
On ne peut juger qu’avec ce qu’on voit … donc ce qu’on vois s’est passé y’a 500 ans, et y’a que ca qu’on sait …
donc, son etat actuel, on ne le connais pas, et on ne peut pas le connaitre .
Du coup, y’a 500 ans, l’etoile montrais des signe qu’elle allais peut etre exploser en supernova … pour nous c’est aujourd’hui.

1 « J'aime »

Enfin un commentaire utile !

Moi j’ai juste refais le titre hein rien de plus…Même Si ça arrive dans 1000 ans comme tu le dis si bien, Et que nos astrocurieux du futur voit l’explosion en 3020 c’est que betelgeuse aura exploser genre 500ans avant, donc même dans 1000 ou 10 000ans Ce titre ne sera pas approprié, encore une fois je ne parle que du titre de l’article (NDLR) #Relativité #EspaceTemps #PaixSurVous