Commentaires : L’enquête sur la "Ligue du LOL" classée sans suite… plus de 10 ans après les cyberharcèlements reprochés

L’affaire avait créé un scandale au début de l’année 2019, mais les différentes personnes mises en cause ne seront pas poursuivies en justice.

Évidemment, on n’a pas assez d’éléments pour évaluer cette décision.

Toutefois, cette histoire a permis aussi de faire avancer le sujet du cyberharcèlement et de « l’impunité digitale » qui est désormais devenu un sujet quotidien dans l’actualité (Elon Musk et son procès lié à ses tweets, les comptes fermés/rouverts de Trump, l’affaire Lucas…).

Espérons que ça rappelle progressivement aux « gens » que le respect, c’est valable avec ou sans avatar.

5 « J'aime »

@MisterDams
Dans le cas de la ligue du LOL, c’est bien plus grave.
Ces messieurs étalaient la bien-pensance dans leurs articles pour de grands quotidiens ou des torches c*l genre Slate et par derriére ils faisaient tout l’inverse avec leurs saloperies de faux cul.

Et ils continuent de se moquer du monde en faisant les victimes, quand les personnes qu’ils ont harcelés sont les vraiment victimes.
« Alexandre Hervaud, ancien journaliste de Libération et membre du groupe la « Ligue du LOL » à nos confrères du Figaro. Il ajoute : « Cet événement dévastateur a ruiné des dizaines de vies avec licenciements, tentatives de suicide et dépression. Ces personnes en souffrent encore aujourd’hui ». »

2 « J'aime »

En fait, on ne sait même pas à la lecture de cette news si les vies ruinées sont celles des journalistes licenciés ou des victimes de canulars

2 « J'aime »

Ces types mériteraient la peine de mort pour avoir bousillé des vies et ils sont relaxés. Comme toutes les affaires de cyber harcèlement la justice se défosse en disant : ça fait longtemps maintenant, on a eu du mal à juger rapidement, c’est bon c’est pas grâve, oubliez, on oublie tout.
combien de faits récents avec des peoples qui ont eux aussi subit et qui ont vu leurs harcéleurs ne pas être inquiétés plus que ça. L’affaire Mila, les gosses qui se sont suicidés par dizaines en France et en Europe suite à des harcèlements scolaires et les harceleurs qui continuent tranquillement de prendre le bus pour aller à l’école (ce sont des pauvres gosses mineurs vous comprenez…).
Cette justice dégoûte au plus haut point.

Jamais entendu parlé de cette ligue du LOL…
Ca devait pas être si lolant que ça… :thinking:

à voir les commentaires je crois que tout le monde est passé à côté du réel problème. Le problème ici ne porte pas sur les victimes de ce harcélement, mais sur le traitement des potentiels harceleurs. S’il y a eu non lieu c’est que tout le monde n’était pas forcément bourreau.

Prenez le temps de lire non ?

1 « J'aime »

Comme dans beaucoup d’affaires de harcèlement, sauf à prendre le harceleur en flag, il est compliqué de prouver quoique ce soit. Et à chaque fois, on a donc des harceleurs qui s’en tirent à bon compte. L’absence de preuve ne signifie pas l’absence de culpabilité (enfin juridiquement si, bien-sûr)

Les mecs se sont tous platement excusé à l’époque de leurs comportements lamentable.

C’est quand même rare de s’excuser quand on est innocent …

@FizBuzle
Bin, aux USA, tu dois plaider coupable si tu veux échapper à la peine de mort; et ce, même si tu sais que tu es innocent… :disappointed_relieved:

C’est devenu une véritable mode, de présenter ses « excuses », quoi que l’on ait dit ou fait. Aussi bien des politiciens que des artistes, des chefs d’entreprise, des criminels divers et bien d’autres encore, tout le monde le fait. neutre

2 « J'aime »

pas si compliqué quand on parle de faits réalisés sur internet, où il reste toujours beaucoup de traces