Commentaires : L’avion X-37B de l'US Air Force a atterri après une durée record de 780 jours en orbite

Un record mondial. Après un périple de 780 jours, le X-37B vient d’atterrir. La cinquième mission de l’appareil s’achève donc en apothéose, puisque le séjour en orbite devait initialement durer 240 jours.

1 « J'aime »

“De quoi atteindre une durée historique de deux ans en orbite ? Nous verrons bien…”
LOL, toujours aussi pas doués Clubic.
780 jours, c’est déjà plus de 2 ans

6 « J'aime »

Effectivement !! Merci pour votre vigilance, la bourde est corrigée.

2 « J'aime »

Primo l’engin n’est pas recouvert de panneau solaire, il déploie simplement des panneaux solaires. A vous lire on a l’impression que son revêtement est fait de panneaux solaires.

Secondo, en quoi cela serait un record historique ? parce que à part le fait qu’il revient sur Terre, une fois en orbite il se comporte comme un simple satellite. Il est mis en orbite par le lanceur et orbite comme un sat. Y a que le retour qui le distingue. Après qu’il reste 2 mois ou 2 ans ou 15 ans ça ne change rien, il n’y a pas d’exploit particulier. Pour votre info des sat opérationnels ça dure plus de 15 ans … Bref il n’y a ni exploit ni exploit historique. C’est juste un sat qui est rentré pour la cinquième fois

Tertio, je ne vois pas trop le rapport entre le fait d’utiliser des moteurs à effets hall (on peut en douter vu qu’on ne voit rien à l’arrière) et le fait de lancer des microsats. L’un n’empeche pas l’autre.

Et pour finir, cet engin est évidemment équipé d’une charge utile de test de technologie militaire ou d’observation militaire car il appartient totalement à l’USAF. En aucun cas il n’est destiné à aider à la conquete spatiale qui est gérer par un organisme public (la NASA) et aussi des privées.

2 « J'aime »

Et enfin, avant d’être vindicatif, il conviendrait de se relire pour corriger son orthographe et ses conjugaisons :wink:

Ca valait le coup que vous reveniez de 10 mois d’absence pour sortir ça …
oui j’ai fait des fautes, j’ai pas eu le temps de remettre au propre, mais si on devait à chaque fois relever les fautes des commentaires de tous on ne ferait que ça. S’il fallait passer un concours de lettres pour avoir le droit de poster en commentaire il n’y aurait quasiment plus personne, d’autant qu’il est fréquent de trouver pleins de fautes dans les articles donc …