Commentaires : L’autonomie de l’Apple Watch et des AirPods pourrait se compter en semaines grâce à cette innovation de TDK

Fournisseur d’Apple, TDK annonce une percée technologique dans le domaine des batteries à l’état solide qui permettrait d’améliorer drastiquement l’autonomie des dispositifs portables tels que les écouteurs sans fil, les appareils auditifs et les montres connectées.

A ce moment là ça deviendra intéressant…
Sinon recharger tous les 24h/48h c’est rédhibitoire…

1 « J'aime »

Hâte de lire la news Clubic qui contredira cette news Clubic :grin:

1 « J'aime »

« semaines » au pluriel me parait quand même un poil optimiste hein…

1000 Wh/l, ce n’est même pas 2 fois la densité des batteries qu’on trouve aujourd’hui dans nos appareils.

Par exemple, la batterie du Fairphone 5 fait 6x60x76mm pour 16.25 Wh, ce qui fait donc quasiment 600 Wh/l.

Et ce alors que c’est une batterie avec une forme simplifiée et un packaging en plastique, pour être facilement manipulable par l’utilisateur, ce qui forcément réduit sa densité, alors que les 1000 Wh/l de TDK, c’est sans doute pour la cellule brute, sans aucun packaging.

Donc pour une Apple Watch qui si j’en crois les témoignages ne dépasse pas 2 jours, ça sera déjà bien si on arrivait à 4 jours avec ces nouvelles batteries…

Le point intéressant, plus que la densité absolue, c’est surtout le fait que c’est une batterie solide : jusqu’à présent les petites batteries solides avaient des densités largement plus faible que celles des batteries « liquides », donc c’est un gros pas en avant pour la sécurité et la durabilité de nos appareils, plus que pour leur autonomie.

3 « J'aime »

C’est certainement prometteur, mais je n’ai pas compris pourquoi cette batterie peut équiper des montres et écouteurs, mais pas un smartphone ?

2 « J'aime »