Commentaires : L’assureur MAIF condamné pour avoir surveillé ses employés avec un logiciel... sans les prévenir!

La MAIF a été condamnée par le conseil de prud’hommes de Compiègne pour avoir licencié une employée qui avait été contrôlée par un logiciel interne.

Maïf, « assureur militant », disent-ils ! Ah mais oui, ça ne s’applique pas pour leurs collaborateurs !!!

3 « J'aime »

Ohh , donc ton responsable vient et te demande de traiter le plus de dossier possible, puis te jette a la porte car tu as voulu raccrocher au nez de quelques personnes car tu as priorisé le traitement des dossiers comme souhaité par tes supérieurs ??

2 « J'aime »

Non les faits sont avérés elle a raccroché au nez d’assurés ne tourne pas la phrase dans un autre sens !
Le jugement porte sur la surveillance cachée

Le jugement est juste et bien documenté
Le professionnalisme de cette employée est à revoir

Heureusement que je n’ai pas eu à faire à cette personne ! Le surmenage est une plaie OK mais celui-ci ne doit pas nuire à sa santé et aux personnes en face !

1 « J'aime »

« la collecte de données nominatives sans consentement… » Le consentement d’un employé n’a pas lieu ici. L’information préalable est obligatoire (c’est tout l’objet de la défense) mais le consentement non. L’entreprise a un intérêt légitime à surveiller la qualité des appels. C’est du standard dans tout call center. Mais le faire sans prévenir, oui, c’est mal.

Cessez de parler de consentement partout surtout quand cela n’a pas lieu comme ici. Il y a 6 bases légales dans le RGPD et le consentement en est une.

Clubic je vous aime bien mais faites relire vos papiers par un sachant. Vulgariser ne veut pas dire raconter des âneries.

Cordialement

3 « J'aime »

C’est surtout ça le problème.

Je connais parfaitement bien le sujet et je comprend bien ce qui a poussé cette dame à raccrocher. C’est le management qui pousse à la faute dans l’immense majorité des cas. Les call centers, c’est un veritable enfer mental, une honte sans nom et c’est pas pour rien que c’est délocalisé chez des gens encore plus déseperés.

3 « J'aime »

Dans mon beau pays on a toujours tendance a se plaindre et disant ce que le travail que je fais, je le fais dans des conditions pire que les autres…

Le management pousse toujours et partout pour augmenter la cadence, la qualité etc. Effectivement cette pression est régulièrement contre productive et même à l’erreur.

Mais ici l’erreur est elle individuel, nous pouvons tous en commettre sous l’effet de la pression.

Un management qui pousse à la faute… ça existe et c’est puni par la loi, ça correspondrait a faire exécuter aux équipes des actions illégales…

L’enfer mentale est malheureusement présent dans beaucoup d’entreprise, la encore. Par contre entendre des personnes toutes la journée pour régler des problèmes qui peut avoir des impactes énorme sur les clients… Je comprends que ce soit un enfer. Quand à la délocalisation, je suis certains que la désespérance ne rentre absolument pas en ligne de compte…

Un exemple on envoie par les bateaux plein de produit toxique se faire démantelé dans certains pays parce qu’ils sont désespérés… Au contraire, on leur offre un travail honnête qui leur permet de vivre, tout en faisant des économies. c’est un partenariat gagnant gagnant !

J’ai tendance à penser que quand une entreprise se vante de quelque chose… C’est qu’il y a anguille sous roches

bosser en centre d’appel et ne pas savoir que tu es écouté, c’est se foutre de la gueule du monde. t’a au moins une fois par mois des points avec des sups pour justement réécouter certains appels et améliorer le process.

Ce qui est étonnant c’est que la plupart des centres d’appels nous énoncent un message « cette conversation est enregistrée blablabla ». Il n’y a pas ça à la MAIF ?

1 « J'aime »

Si on ne te le dis pas explicitement, tu n’es pas sensé l’être. C’est exactement là dessus qu’à statué le tribunal.

« le droit à la vie privée au travail respecté »… Raccrocher sans motifs valables est une faute grave, rien à voir avec la vie privé. C’est juste la vie au travail, ne pas confondre. un employé doit suivre de règles ou en assumez les conséquences; Cette employée à fauté gravement, plusieurs fois, le fait qu’elle est « gagné » en justice est du au faite que la surveillance n’a pas été annoncée préalablement. C’est une faute de la MAIF certes. Maintenant ils sont informés, les prochains à prendre leur travail à la légère en payeront le prix, cette fois sans être sauvé par le tribunal…

1 « J'aime »