Commentaires : L’armée française présente ses innovations technologiques ce week-end au Forum Innovation Défense

Le ministère des Armées organise chaque année le Forum Innovation Défense, l’occasion de présenter ses toutes dernières nouveautés en matière d’équipement militaire.

1 « J'aime »

Un fond d’écran avec un blackhawk américain illustrant un article sur l’armée française, je ne comprends pas trop. Des hélicoptères nous n’en manquons pourtant pas, en l’occurrence un AIRBUS Caracal aurait été plus pertinent, non ?

4 « J'aime »

Vos commentaires ont été pris en compte, merci à vous !

6 « J'aime »

C’est pourtant pas les photos qui manquent dans l’article d’origine

marrant en cliquant sur le lien je ne trouve la photo en question même en cliquant sur les liens des liens d’ailleurs il n’y a pas de photo du tout sur la page.
Critique fausse donc pourquoi mentir?

1 « J'aime »

Si vous n’aimez pas clubic ne le lisez pas…
Être critique oui mais critiquer pour blesser non!

Merci pour l article

5 « J'aime »

Je suis déjà dans un salon de l’aéronautique en 1999.
J’aimais un stand de missiles avec de grands écrans plats affichant un Unix avec CDE comme interface graphique. Un logiciel de satellites était entrain de tourner.

C’était classe.

Comme j’étais en tenue militaire et armé jusqu’aux dents, une hôtesse m’avait pris pour un officier et m’avait demandé si j’étais intéressé par une commande. ;D

Je ne vois pas d’image perso, ca doit être mon bloqueur de pub :smiley:

Excuses, dans le lien, la photo de l’article de Clubic est dans le bandeau du site de la Défense

ben on doit pas avoir le même bandeau alors et c’est facile à vérifier!
Sélection_003|690x134
voila le bandeau de la page du lien

Clubic est devenu mon site favori en ce qui concerne les nouvelles technologies: la qualité rédactionnelle, la compétence que je ressens dans le traitement des sujets, les mises à jour régulières (important s’agissant de l’informatique en particulier) ont conquis ma confiance dans ce site. Alors, s’il y en a qui sont mécontents, il leur suffirait de ne pas le lire et nous épargne leur aigreur! Et comme tout n’est pas parfait, au moins quand Clubic se trompe il le reconnait et rectifie aussi sec. Merci et bonne continuation!

Vi… ce que je mets en lien avec l’image de l’article de Clubic : https://pic.clubic.com/v1/images/1945752/raw.webp?fit=max&width=1200&hash=d7a08cab4904b122c45bca6a9bafb01dfd8b1573

Si je me permet de critiquer, c’est car j’ai connu clubic à ses début, en 2000, donc bon désolé, tu fait erreur. Clubic n’a plus rien à voir avec ce qu’il était. A partir du rachat par M6, RIP.
Il y a longtemps que je l’ai délaissé, avant il était en page de démarrage, c’était LE site à consulter plusieurs fois par jours. Maintenant rare sont les contenus uniques, originaux…

Tu ne sais donc pas vraiment de quoi tu parles, parce que Clubic n’appartient plus à M6 depuis avril 2018, il a été racheté par deux de ses fondateurs. neutre

1 « J'aime »

Mais tu viens toujours, ce qui rend crédible tout ça…

C’est surtout qu’à un moment il faut arrêter de se prendre trop au sérieux aussi hein, j’ai également connu clubic au début des années 2000, et le contexte est aujourd’hui complètement différent, certe ils font de temps en temps des oubli ou des erreurs… Mais le site reste gratuit et en général de qualité.

Être un ancien sur clubic ne donne pas droit à ce genre de critique, qui au pire peut être faite de façon plus respectueuse…

Faut redescendre parfois un peu.

1 « J'aime »

@tous; Merci de rester dans le contexte du sujet, et dans le raisonnable pour les critiques; Le dénigrement n’amène rien au débat .

entièrement d’accord avec votre commentaire

Un truc impressionnant présenté au salon : la cape d’invisibilité pour véhicules, et bientôt humain.
la réactivité des « tuiles » qui se fondent dans le décor est impressionnante.

Le forum doit être extrêmement petit avec le vol de technologie de la part des Allemands et des autres pays il n’y a aucun qui pourrait fais des armes pour l’armée sa éviterai des trucs comme ils font (vol de technologie ,de savoir faire ) et peut être meme les brevets qui va avec

1 « J'aime »

Et le contribuable paye …