Forum Clubic

Commentaires : L’armée américaine veut recharger ses drones en plein vol grâce au laser

Quiconque a déjà fait voler un drone sait que l’autonomie n’est pas le point fort de ces appareils. Eh bien l’armée américaine détient peut-être la solution à ce problème : la recharge via rayon laser.

Z’ont qu’à mettre en orbite des satellites spécialement dédiés à la recharge de leurs jouets, satellites qui eux tireraient leur énergie directement du soleil, la stockerait et en pulserait une partie ensuite sur les drones actifs dans leurs zones respectives.

Pour assassiner plus de personnes ?

https://www.lesinrocks.com/2017/09/23/actualite/la-machine-tuer-les-revelations-de-intercept-sur-la-guerre-des-drones-menee-par-barack-obama-11988054/

ceux là ne sont pas électrique (pour l’instant), c’est encore du fossile, mais cela fait flipper une guerre ou l’un des camps ne risqueraient plus rien (pas de perte de soldats, pas de risque pour sa population)

Sinon, a part pour surveiller une zone/camp avec le rechargeur laser au milieu je vois pas trop d’autre usage
autant en avoir un peu plus et faire des rotations sur des bases de recharge sans fil sur lesquelles ils se poseraient en auto

car j’espère que ce sera efficace car là va falloir qu’ils rajoutent pas mal de poids aux drones pour gérer cela donc booster leur performance pour qu’ils volent encore et donc ils consommeront plus d’énergie. C’est le même problème que les fusées qui emportent principalement du carburant pour soulever du carburant.