Commentaires : L’Arcep livre son baromètre 2020 de la transition vers IPv6

Le protocole est le seul capable de maintenir l’expansion du net à terme, face à la pénurie d’adresses IPv4, depuis 2019.

Sans pénalité ou cagnotte à la clef, ils feront en sorte d’en faire le moins possible. A part free qui a toujours visé les geeks

La pénurie d’IP4, ça fait 15 ans que j’en entend parler.

3 « J'aime »

Bah …ça servirait à quoi des sanctions ? IPv6 est la pour pallier au manque d’ipv4 mais ça n’apporte rien de particulier… pour l’instant…a par beaucoup de modifications d’infrastructures… C’est le genre de choses à faire dans le temps au fur et à mesure de l’évolution technologique et des changements d’infrastructures…a moins de partir de 0.:thinking:

Free OK pour l’IPv6, mais la case à cocher « firewall » désactivée par défaut dans l’interface de gestion… autant le « geek » va gérer ça soit en l’activant soit en configurant le pare-feu de tous ses appareils, mais « Mme Michu » non et ça peut créer des pures passoires en terme de sécurité.

SFR câble (FTTLA) chez qui je suis abonné : très mauvais élève, aucun IPv6 sur ce réseau là.

Parce que ça fait 20 ans que l’on sait qu’il y a un gros problème. Et ça fait quelques années que l’on bricole pour retarder le plus possible le passage à l’ipv6, mais il va falloir y passer de toute façon, on est vraiment juste maintenant…

1 « J'aime »

Sur la mobilité, quel sens à pousser la 5G si il n’y a pas l’IPv6 ?