Commentaires : L’application française de lecture numérique Rocambole devient Doors (et apporte un paquet de nouveautés !)

Vous vous souvenez de Rocambole, cette application de lecture Made in France ? Eh bien, elle change de nom pour devenir Doors et s’exporte maintenant à l’international. Un sacré bond en avant célébré par l’arrivée de grosses nouveautés !

Jamais entendu parlé, mais en même temps ça doit faire au moins 20 ans que j’ai pas ouvert un livre…

1 « J'aime »

Z"auront pas d’ennuis avec les ayant-droits des Doors ? The Doors — Wikipédia

L’idée de départ n’était pas inintéressante. Les nouvelles annonces donnent l’impression d’une app fourre-tout. J’ai lu les deux nouvelles séries / univers. L’écriture est très scolaire, il y a des fautes de syntaxe et des oublis de correction, les péripéties sont très « cliché » car vues et revues et le développement des récits reste en surface - il n’y a aucune profondeur, aucun temps n’est pris pour un vrai développement solide - ce qui fait qu’on ne s’attache pas aux personnages, qu’on les oublie 5mn après avoir fini la lecture et que donc, on se fout pas mal de savoir ce qui pourrait leur arriver par la suite. Dommage. L’ensemble fait très amateur quand ça pourrait être bien mieux.